Taiko No Tatsujin Drum Session – Présentation

Aujourd’hui, nous vous présentons Taiko No Tatsujin Drum Session sur Playstation 4. Taiko No Tatsujin est une franchise de jeux musicaux très appréciée au japon mais qui est peu connue chez nous. Le principe du jeu est d’utiliser en rythme 2 baguettes sur un tambourin. Il existe 2 types de notes, les rouges pour un coup sur le tambourin et les bleus pour un coup de côté. Ensuite il y a des variantes du genre deux coups du même type en même temps ou bien un enchaînement très rapide de coups.

taiko-no-tatsujin-session-de-dodon-ga-don-drum-drum-stick-pack-ps4-Taiko No Tatsujin Drum Session est purement addictif et adapté à toute personne aimant un temps soit peu les jeux de rythme. Il existe plusieurs niveaux de difficulté, le plus simple étant adapté même aux plus jeunes et le plus difficiles clairement destinés aux hardcore gamer du genre. Une des grandes qualités du jeu vient de la progression. Au début certaines chansons vont vous paraître compliqués même en facile mais avec de l’entrainement on se surprend à s’améliorer assez rapidement et à augmenter la difficulté avec grand plaisir. C’est clairement un jeu qui demande de la persévérance et où celle-ci est récompensée. Il existe différent modes de jeu, les principaux étant le mode solo et un mode multijoueur en ligne où vous affronterez d’autres joueurs à travers le monde.

Attention Taiko No Tatsujin Drum Session existant uniquement au Japon l’ensemble des musiques sont japonaises (mise à part quelques thèmes classiques). Si comme moi vous aimez la j-pop et les musiques d’animés pas de souci, vous y trouverez votre compte.  Le jeu dispose de plus de 70 chansons variées dont certaines très connues comme “Zen Zen Zense” le thème principal du film Your Name ou bien encore “Guren no Yumiya” le générique de l’attaque des titans.

Pour information Taiko No Tatsujin Drum Session est disponible uniquement en asie mais le jeu est entièrement en anglais et compatible avec les Playstation 4 européennes. Vous pouvez aussi acquérir le jeu sans le tambourin et jouer à la manette mais c’est moins fun.

Vous trouverez, ci-dessous, une petite vidéo maison sur un générique de One Piece. Le skill n’est pas encore tout à fait là mais ça devrait vous donner un bon aperçu du jeu.

Pour vous procurer le jeu il faudra passer par de l’import. Actuellement la meilleure offre que nous ayons trouvée est celle de Nin Nin Game. Je précise qu’on n’a pas de partenariat avec ce site, ce n’est qu’une simple suggestion, il en existe plein d’autres.

Laisser un commentaire