Jeux vidéo PC Playstation Test Xbox

Test Nobody Wants to Die : Une aventure néo-noir convaincante ?

Nobody Wants to Die est un jeu vidéo narratif d’enquête développé par Critical Hit Games et édité par Plaion. Il est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series. Ce test est basé sur une version Xbox Series X offerte par l’éditeur.

Une aventure néo-noir captivante

Dans Nobody Wants to Die, vous êtes plongé dans un New York dystopique de l’année 2329. Vous incarnez James Karra, un détective qui enquête sur une série de meurtres visant l’élite de la ville. L’intrigue se déroule dans un monde où l’immortalité est possible grâce au transfert de conscience, mais ce privilège est réservé aux plus riches, exacerbant les inégalités sociales​.

L’histoire est riche en rebondissements et sait nous maintenir en haleine. On sent clairement que les inspirations du côté de Blade Runner. Les dialogues sont bien écrits, même si le personnage principal peut sembler un peu cliché dans son rôle de détective fatigué​​. On

Un gameplay narratif immersif

Le gameplay de Nobody Wants to Die se concentre principalement sur l’enquête et la résolution d’énigmes. Utilisant divers outils technologiques, comme un dispositif de reconstruction de scènes de crime, James peut analyser et remonter le temps pour découvrir les indices cachés. Le gameplay est ici au service de la narration. Les interactions et les dialogues influencent le développement de l’histoire, permettant différentes fins en fonction de vos choix. Globalement le jeu reste tout de même linéaire en vous guidant à travers les événements clés afin de garder une cohérence de bout en bout. Comptez environ six heure pour terminer une première fois le jeu.

Visuellement impressionnant 

Visuellement, Nobody Wants to Die impressionne par son esthétique néo-noir. La ville de New York est représentée avec des néons scintillants, des rues trempées de pluie et des voitures volantes, créant une ambiance unique mêlant futurisme et nostalgie des années 1930. Les environnements sont ultra détaillés, il n’y a que la représentation des personnages qui est un peu moins spectaculaire​.

La bande-son, quant à elle, avec ses orchestrations riches et ses influences jazz, ajoute à l’immersion en accentuant l’atmosphère néo-noir du jeu.

Une aventure narrative convaincante

Nobody Wants to Die est au final une aventure narrative interactive convaincante par son univers néo-noir riche et cohérent même si un peu cliché. Il devrait être particulièrement apprécié par les fans d’ambiance à la Blade Runner. Honnêtement c’est une bonne surprise avec en plus un prix vraiment raisonnable.

Note : 4/5

4 sur 5

  • Date de sortie : 17/07/2024
  • Plateforme(s) : PC, PS5, Xbox Series
  • Prix : 22,49€

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire