The Blackout Club – L’horreur entre amis

The Blackout Club est un jeu d’horreur coopératif en ligne (jusqu’à 4 joueurs) à la première personne. Il s’inspire beaucoup de la série Netflix “Stranger Things”.

Stranger Things en jeu vidéo

L’histoire se déroule dans la ville Redacre. La vie y est paisible le jour mais la nuit il se passe des phénomènes étranges. L’aventure commence par la disparation mystérieuse de votre meilleur ami. Vous allez créer un club avec d’autres amis afin de le retrouver. Pour se faire il faudra braver tous les dangers la nuit avec entre autre des habitants qui se transforment en somnambules agressifs, des pièges et un monstre qui va vous poursuivre (à la façon du Tyrant dans Resident Evil II). L’objectif est aussi de récupérer des preuves des phénomènes paranormaux via des photos ou des vidéos afin de convaincre les gens qui ne croient pas votre histoire.

Infiltration entre amis

Côté gameplay The Blackout Club propose un mélange d’infiltration, d’action et d’enquête. Avant chaque mission vous pourrez choisir votre arme de défense (taser, arbalète, grappin). Les missions sont variées et vous ferez rarement deux fois la même chose. Il y a aussi un système d’expérience qui vous permet de débloquer des compétences (crochetage,  drone, …). Les habitants sont somnambules la nuit et donc aveugles. Il faut faire particulièrement attention au bruit et à vos mouvements à proximité de ces derniers.

Visuellement The Blackout Club est plutôt joli malgré un charadesign assez simple. Pour un jeu d’horreur il est particulièrement coloré et il propose des effets de lumières très réussis. Idem côté ambiance sonore, il s’en sort très bien. Les doublages sont par contre uniquement en anglais mais vous pouvez activer les sous-titres en français.

Un jeu original pour l’été

The Blackout Club est un jeu réussi et particulièrement original. Il est parfait pour passer quelques soirées cet été avec des amis. Il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One pour moins de 30€.

Laisser un commentaire