Coup de coeur Jeux vidéo Nintendo PC Test Xbox

The Gardens Between – Un puzzle game original et poétique

The Gardens Between est un puzzle game du studio indépendant The Voxel Agents. Je tenais à vous présenter ce coup cœur.

Dans The Gardens Between vous incarnez deux amis, Arina et Frendt. Les deux protagonistes emplis de nostalgie vont voyager dans leurs souvenirs d’enfance. L’histoire est racontée sans le moindre mot mais uniquement par les gestes. Le ton est nostalgique et positif. On ressent la forte amitié qui lie nos deux héros.

Côté gameplay chaque souvenir est un niveau sous la forme d’une petite île qu’il va falloir escalader. On ne contrôle pas directement les deux personnages mais le temps. On peut laisser le temps se dérouler normalement ou l’arrêter ou le rembobiner. Le but est de résoudre des énigmes afin de réussir à accéder à un autel qu’il faudra illuminer avec une source de lumière. La difficulté consiste à garder cette source dans une lanterne car elle peut être dévorée par des plantes. Pour se faire Fendt a le pouvoir d’ouvrir ou fermer certains bulbes végétaux en sonnant des petites clochettes fixées dans le décor. À proximité va apparaître une petite bestiole sautillante à qui Arina peut confier la lanterne pour qu’elle soit emportée ailleurs sans passer par les plantes mangeuses de lumière. Il faut jouer avec ces éléments et le temps pour passer les différents obstacles. Les énigmes ne sont pas trop ardues mais elles brillent par leur créativité.

Visuellement The Gardens Between est très joli, la direction artistique colle parfaitement à sa poésie. Il en va de même pour les musiques et l’ambiance sonore qui ont un côté relaxant et retransmettent parfaitement la nostalgie de nos deux personnages.

The Gardens Between est un puzzle game au gameplay original et à la narration poétique qui raconte de manière imagée le passage de l’enfance à l’age adulte. Le jeu est disponible sur PC, PS4 et Nintendo Switch à un prix très doux (entre 16 et 20€), vous n’avez donc pas d’excuse pour passer à côté de cette nouvelle perle indé.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire