Jeux vidéo PC Test

Boti: Byteland Overclocked – Une aventure contre les bugs

Boti: Byteland Overclock est un Action Platformer 3D développé par le studio polonais Purple Ray Studio et édité par Untold Tales. Il sera disponible le 15 septembre sur PC avant d’arriver plus tard sur consoles.

Sauvez Byteland des Virus et des Bugs

Vous incarnez Boti, un adorable robot de données, dans sa quête pour sauver Byteland des bugs et des virus. Accompagné de vos deux amis flottants, One & Zero, vous explorerez ce monde robotisé, rempli de mystères et de défis. La narration est des plus classiques pour ce type de jeu mais son humour fonctionne plutôt bien. A noter qu’il n’y a pas de voix ou de sous-titres français mais l’anglais y est assez basique.

Du Solo au Coop, une Aventure pour Tous

Boti: Byteland Overclocked joue la carte plateformer 3D classique. Vous avez la possibilité de double-sauter, de sprinter, de planer et de glisser pour naviguer à travers les niveaux. Votre personnage se contrôle sans difficulté.

Le jeu ne se limite pas à la plateforme et à l’action. Il propose également des énigmes basées sur le magnétisme, où vous devez utiliser la puissance des aimants pour déplacer des blocs et créer de nouvelles plateformes. Ces énigmes ajoutent une couche de profondeur et de réflexion à l’expérience globale.

Un autre élément unique est la « Musical Slide », une section où vous pouvez composer un crescendo musical en descendant une pente. Cela ajoute une touche ludique et musicale à l’aventure.

A noter que vous pouvez inviter (en ligne ou en local) un ami à tout moment pour vous aider dans votre quête. Le jeu permet une transition fluide entre le jeu solo et le mode coopératif, vous permettant d’adapter votre expérience en fonction de votre humeur.

Globalement, la formule de Boti: Byteland Overclocked est efficace mais elle ne révolutionne pas le genre. Surtout le jeux est adapté aux plus jeunes tout en pouvant plaire à des joueurs expérimentés pour peu que leur seul plaisir ne soit pas de souffrir.

Un Monde Cybernétique Réussi mais Buggué

Visuellement, Boti: Byteland Overclocked propose un monde 3D bien conçu, plein de bits et de bytes. Les graphismes sont réussis pour un jeu de ce budget mais bien entendu c’est incomparable avec un Astro Bot qui partage un univers assez proche. Les environnements sont variés avec quelques belles surprises mais l’impression général reste assez générique. De même j’ai rencontré pas mal de petits bugs qui je l’espère seront corrigés dans de futures mises à jour.

Côté ambiance sonore, le jeu propose quelques thèmes musicaux sympathiques mais les bruitages peuvent être fatiguant à la longue.

Trop Classique en Solo, Sympathique à Deux

Boti: Byteland Overclocked est un Action Platformer 3D efficace mais un peu trop classique pour moi. Par contre le fait de pouvoir y jouer en coopération (en ligne et en local) est un vrai plus. Son petit prix et son multijoueur en font une expérience sympathique surtout si vous avez la fibre nostalgique des vieux Platformer 3D et que vous avez un ami ou un enfant avec qui y jouer.

 

  • Date de sortie : 15/09/2023
  • Plateforme(s) : PC
  • Prix : 20€ (acheter)

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire