Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

The Mageseeker: A League of Legends Story – La magie LOL opère t’elle ?

The Mageseeker : A League of Legends Story est un action RPG, au style rétro, dans le lore de League of Legends. Il été développé par Digital Sun Games (Moonlighter) et est disponible sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, Nintendo Switch et PC. Ce test est basé sur la version Xbox Series X.

L’histoire de Sylas de Liebourg

Dans The Mageseeker : A League of Legends Story, vous incarnez Sylas de Liebourg, un mage qui s’est échappé de sa cellule après avoir été emprisonné pendant quinze ans par l’Ordre des Traqueurs. Les mages ne sont pas libres dans le royaume de Demacia et Sylas, qui peut détecter la magie et la répliquer à volonté, a été emprisonné pour avoir tenté de sauver une jeune fille elle même dotée de magie. L’introduction du jeu met en lumière l’injustice dont Sylas a été victime et vous offre le choix entre la vengeance et la révolution.

Le mot « Story » dans le titre n’est pas galvaudé, les développeurs ont apporté un soin évident à la narration. Le jeu nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur l’un des anti-héros jouables de League of Legends.

De l’action RPG classique mais efficace

Côté gameplay, The Mageseeker : A League of Legends Story est un Action-RPG classique à la Zelda a Link To the Past.

Les combats vous demandent d’alterner entre la magie et le corps à corps. Pour se faire vous pouvez utiliser vos sorts et votre chaîne.  Cette dernière sert à donner des coups, à vous projeter sur les ennemis mais aussi à voler temporairement leur compétence magique. Cette mécanique est très plaisante à utiliser mais elle demande un petit temps d’adaptation. De même il vous faudra bien gérer les différents éléments pour la magie en fonction des forces et faiblesses des adversaires présents.

Bien entendu qui dit RPG dit aussi évolution de votre personnage. Vous allez pouvoir faire progresser ses caractéristiques en dépensant la monnaie du jeu. Vous pourrez aussi, via l’enchanteresse, apprendre définitivement des sorts préalablement volés. Il y a aussi un système de recrutement pour combatte avec des alliés qui eux aussi peuvent être améliorés.  Ces derniers vous donneront accès à des combos uniques lors des affrontements.

Globalement le gameplay est plaisant avec des phases de combat plutôt dynamiques, un peu d’exploration et des boss intéressants. On regrettera uniquement une certaine répétitivité. Comptez environ douze heures pour voir le bout de l’aventure.

Du pixel art très soigné

Visuellement,  The Mageseeker : A League of Legends Story propose un style rétro à la direction artistique très soignée. Si vous êtes un.e adepte du pixel art vous devriez fortement apprécier le travail visuel réalisé par le studio.

De même l’ambiance sonore est de grande qualité avec une mention spéciale pour les thèmes musicaux.

Une extension réussie du lore de League Of Legends

The Mageseeker: A League of Legends Story est un action RPG classique mais réussi. C’est surtout une belle manière d’élargir le lore de League of Legends. Riot sait définitivement comment capitaliser sur sa franchise phare en la confiant à des partenaires compétents pour des expériences diverses et variées.
Bon

Bon

  • Plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch
  • Date de sortie : 18/04/2023
  • Prix : 30€ (acheter)

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire