Jeux vidéo PC Test

To Hell With Hell – Un jeu qui vous veut du mal !

To Hell With Hell est un rogue-lite. Il s’inspire grandement de titres comme The Binding Of Isaac, Enter The Gungeon ou encore Nuclear Throne.

On y incarne un personnage qui doit nettoyer des niveaux, générés aléatoirement, en dézinguant des ennemis de toute part. Pour se faire il faut trouver et utiliser différents masques qui vous confèrent des compétences spécifiques. Il existe aussi de nombreuses armes mais attention les munitions sont limités et vous ne pouvez en porter que deux à la fois, attention à bien faire vos choix en fonction de leurs spécificités. Jusque là c’est du classique mais To Hell With Hell se démarque par son système de progression. Vous devez commencer le jeu en mode facile ce qui vous confère 6 possibilités de sauvegarder pour terminer le jeu. A vous de choisir le bon moment sachant qu’on ne sait pas de combien de niveaux se composent le jeu. De plus la difficulté est dantesque même en facile, une fois que vous n’avez plus de masque vous mourrez en un ou deux coups sachant que c’est très compliqué d’esquiver tous les tirs, on est proche d’un bullet hell par moment. La seule aide sur laquelle vous pourrez compter, c’est un bonus à choisir à chaque nouveau niveau. Pour être tout à fait transparent je n’ai pas réussi à passer le niveau 3 même en facile… Le gameplay est très efficace et même jouissif mais To Hell With Hell est exclusivement destiné aux hardcore gamers pour qui les Dark Souls sont une promenade de santé…

Dans le cas où la difficulté ne vous fait pas peur, nous allons aussi parler des aspects cosmétiques et d’ambiance. Visuellement le jeu est réussi avec un Pixel Art soigné mais assez classique. Au niveau sonore To Hell With Hell est un peu plus original avec des musiques assez musclées.

Que dire de To Hell With Hell si ce n’est que c’est un jeu qui vous veut du mal mais qui sera ravir les joueurs les plus assidus. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay sur PC.

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire