Tools up! – l’Overcooked de la rénovation

Tools up! est un party game édité par All in! Games sorti sur PC, Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Dans ce jeu vous allez devoir vous coordonner avec vos amis pour rénover des maisons et appartements.

Sortez vos outils !

Comme dit plus haut, le but est de rénover des bâtiments, pour ce faire vous allez devoir peindre, balayer, casser des murs, couler du béton et bien d’autres choses. La grande force de ce jeu est la capacité qu’on les personnages à lancer les objets (ou les autres joueurs) par-dessus les murs, ce qui va permettre de gagner de précieuses secondes pour terminer les niveaux dans le temps imparti. Le gameplay peut, à première vue, avoir l’air un peu basique il est cependant très efficace lorsque l’on se plonge dedans.

Plus on est de fous plus on rit

Tools up ! est bien plus amusant à plusieurs, en effet ce jeu a été pensé pour être jouéen coopération. Certaines mécaniques prennent du sens uniquement en multijoueur comme par exemple la possibilité de se lancer des objets (et seul les passes c’est compliqué). Petit bémol, le jeu ne propose pas de multijoueur en ligne. Si vous jouez sur PC vous pouvez par contre utiliser le Steam Remote Play Together peut vous permettre de palier à ce problème.

Excellent entre amis

Pour conclure, Tools up! est un excellent jeu entre amis. Son prix de 16€ peut paraître un peu élevé au vu de son contenu actuel mais il vaut le coût en famille ou entre potes. Tools up! est parfait pour passer de bonnes fêtes.

Laisser un commentaire