Uncharted Legacy of Thieves Collection – Un lifting réussi pour Nathan ?

Uncharted Legacy Of Thieves Collection est une compilation regroupant Uncharted 4 et son DLC stand alone Lost Legacy dans des versions améliorées pour la Playstation 5. Pour rappel ce sont des jeux d’action aventure à la sauce hollywoodienne signés Naughty Dog et sortis il y a 6 ans sur PS4. Cette collection est disponible depuis le 28 janvier sur PS5 et devrait sortir courant de l’année sur PC.

Entre Indiana Jones et Die Hard

Côté histoire, Uncharted 4 vous raconte la fin de l’arc Nathan Drake tandis que Lost Legacy se concentrent sur les personnages de Chloé Frazer et Nadine Ross dans une aventure qui se passe quelques mois plus tard. Dans les deux jeux vous partirez à la recherche d’un trésor ce qui vous mènera à découvrir des cités perdus et surtout à affronter de nombreux dangers. Comme toujours avec la franchise, la narration est très soignée et très rythmée. On sent tout l’amour de Naughty Dog pour le cinéma pop-corn avec une proposition à mi chemin entre Indiana Jones et Die Hard.

Un gameplay toujours aussi efficace 

Concernant le gameplay, la formule d’Uncharted Legacy Of Thieves Collection est un savant mélange entre de l’exploration, des énigmes et du TPS. Pour mon plus grand plaisir, par rapport à l’épisode 3, Uncharted 4 et son stand alone place le curseur un peu plus vers l’exploration au lieu de l’action. La formule n’a pas pris une ride et on prend toujours autant de plaisir à parcourir les deux jeux quel que soit la phase de gameplay. A noter que cette compilation intègre les principales fonctionnalités exclusives à la manette DualSense dont les vibrations haptiques et les gâchettes adaptatives.

Une vraie impression de jeu « nouvelle génération »

Visuellement les deux jeux restent somptueux malgré le poids des années grâce à la maestria de Naughty Dog. Cette Uncharted Legacy Of Thieves Collection apporte désormais une technique béton avec les chargements instantanés du SSD (magique) et les trois options graphiques :

  • « Fidélité » pour de la 4k native à 30fps.
  • « Performance » pour de la 2k upscalée à 4k à 60fps. Je vous conseille fortement ce mode car la différence visuelle n’est presque pas perceptible et surtout le confort du 60fps est un énorme plus.
  • « Performance+ » pour jouer à 120fps en 1080p si votre téléviseur le permet.

En mode « Performance » on a vraiment l’impression d’être face à des jeux de la nouvelle génération.

A noter que vous pourrez récupérer vos anciennes sauvegardes si ces dernières sont dans le cloud ou si vous les avez transférées de votre PS4 à votre PS5.

Côté sonore, la principale nouveauté est l’apport de l’audio 3D de la PS5 et donc d’une spécialisation encore plus spectaculaire. Le doublage (français ou anglais), les bruitages et les musiques sont quant à eux toujours aussi soignés. et restent dans ce qui se fait de mieux.

Uncharted Legacy Of Thieves Collection, la version tout confort 

Uncharted Legacy Of Thieves Collection est la compilation ultime pour les amoureux de la franchise ou pour tout possesseur de PS5 à la recherche d’action aventure hollywoodienne. Cette version ne révolutionne pas la formule qui est restée très actuelle malgré le poids des années. Elle apporte par contre tout le confort de la nouvelle gen ce qui est un vrai plus quand on y a goûté.
Excellent

Excellent

  • Date de sortie :
    • Playstation 5 : 28/01/2022
    • PC : 2022
  • Prix PS5 : 50€ (acheter) ou 10€ via le store PSN si vous possédez déjà les deux jeux sur PS4

Laisser un commentaire