« The Karate Kid: Street Rumble » est un beat them all développé par Odaclick Game Studio et édité par GameMill Entertainment. Il est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Ce test est basé sur une version Xbox Series X fournie par l’éditeur.
Un hommage aux films Karaté Kid
« The Karate Kid: Street Rumble » est un hommage rétro à l’univers des trois premiers films « Karaté Kid ». Vous incarnez Daniel LaRusso, accompagné de personnages emblématiques comme Mr. Miyagi, Ali Mills et Kumiko, alors qu’ils affrontent les ennemis iconiques de la franchise comme Johnny Lawrence, John Kreese et Terry Silver.
L’histoire suit fidèlement la trame des films originaux, ce qui plaira aux fans de la saga. Les combats contre les personnages connus sont d’ailleurs agrémentés de dialogues et de séquences rappelant directement les films. Malheureusement cela manque un peu de mise en scène.
Un gameplay perfectible
Le gameplay de « The Karate Kid: Street Rumble » se concentre sur des combats en défilement horizontal en 2D, comme les classiques du genre des années 80 et 90. Vous aurez à enchaîner des combos, utiliser des attaques spéciales et réaliser des mouvements aériens pour vous frayer un chemin à travers les vagues d’ennemis. Chaque personnage dispose de ses propres compétences, mais malheureusement, ils ne sont pas tous égaux en termes d’efficacité. Daniel se démarque comme le personnage le plus équilibré, tandis que d’autres, comme Ali ou Kumiko, manquent de puissance ou de variété dans leurs mouvements.
Si les affrontement sont dynamiques on peut regretter une certaine répétitivité et un manque de précision dans les contrôles et dans la gestion des collisions. Cela peut rendre certaines sections frustrantes, en particulier lorsqu’il s’agit de placer des attaques spécifiques.
A noter que le jeu propose une coopération en local jusqu’à 4 ce qui est clairement la meilleure façon d’en profiter. Cela compense un peu les soucis de maniabilité et permet de lisser la difficulté. De même vous allez découvrir des niveaux bonus, rappelant des mini-jeux d’arcade, afin d’apporter un peu de variété.
Des visuels rétro et un contenu bonus amusant
Visuellement, The Karate Kid: Street Rumble s’inspire des jeux rétro 8/16 bits avec un style pixel art réussi. Les graphismes sont colorés et évoquent bien l’époque des jeux d’arcade de l’époque des films. C’est clairement une manière originale de rentre hommage à la franchise Karaté Kid.
La bande son rétro accompagne bien cette ambiance nostalgique des années 80 même si elle n’est pas particulièrement marquante.
Pour les grands fans de Karaté Kid et/ou de Coopération
The Karate Kid: Street Rumble est un hommage appuyé et original à la trilogie initiale des films « Karaté Kid ». Il devrait principalement attirer les plus grands fans de la franchise. Au-delà de cet hommage, son gameplay est moins abouti que d’autres références du genre avec un certain manque de précision dans les contrôles et de variété dans les situations. De même son prix est relativement élevé par rapport à ce qu’il propose. Par contre la coopération locale jusqu’à 4 est un vrai plus et est surement la meilleure façon d’y jouer. | |
C’est pour vous si…
|
Ce n’est pas pour vous si…
|
Note en Solo : 2,5/5Note en Coopération : 3/5 |
|