Nazotoki wa Dinner no Ato de – avril à juin 2025 – 12 épisodes – Comédie, Mystère, Policier
(The Dinner Table Detective)
Synopsis
Reiko Houshou fait partie de la Haute Société et est l’héritière désignée de toute sorte de biens. Plutôt que de s’investir dans ses futures affaires, elle décide de devenir inspectrice de police. Elle évolue donc en temps que policière de manière incognito sous la houlette de son chef, le fantasque Kyouichirou Kazamatsuri. Invitée à l’anniversaire d’un magnat de la finance, elle s’y rend et contre toute attente, une personne est agressée. Appelée d’urgence par son chef, il faut qu’elle évite de se dévoiler à ce dernier.
Surgit alors Kageyama, désigné pour être son nouveau majordome à l’insu de Reiko. Ce dernier semble très observateur et avant tout le monde règle l’affaire et donne la solution à Reiko, folle de joie de pouvoir résoudre une énigme ! Mais pour bien faire les choses Kageyama lui conseille de toujours régler ses missions… après le dîner…
Mon opinion
Franchement le synopsis me paraissait cool et pourtant le résultat m’a un tant soit peu déçu. Les enquêtes sont simplistes pour la plupart. Pour les autres elles sont tirées par les cheveux. Kageyama résout tout même en n’étant pas sur place. Les deux autres protagonistes principaux à savoir les policiers sont plutôt mauvais. Ce qui sauve un peu la série c’est la partie humoristique à la limite du cartoonesque par moment. On sent que la série au final n’est pas à prendre au sérieux. Le déroulement m’a beaucoup fait penser à Ace Attorney au niveau des coïncidences scénaristiques.
Nazotoki wa Dinner no Ato de est une série que j’ai vue et que je vais sans doute oublier assez vite, quoique, quelque part c’est assez unique en son genre…
Disponibilité
Nazotoki wa Dinner no Ato de n’est pas disponible en France pour le moment.
Personnages principaux
![]() ![]() |
Reiko Houshou
doublée par Kana Hanazawa |
![]() ![]() |
Kageyama
doublé par Yuuki Kaji |
![]() ![]() |
Kyouichirou Kazamatsuri
doublé par Mamoru Miyano |
![]() ![]() |
Takaaki Doi
doublé par Takayuki Asai |
Vidéos
L’opening « Montage » par Nakajima Kento
L’ending « Rhapsody » par Billy Boo