Animes / Mangas Pop Culture

Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou – Présentation

Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou – avril à juin 2023 – 12 épisodes – Ecchi, Fantastique, Mystère – 12 ans et plus

(KamiKatsu: Working for God in a Godless World)

Synopsis

Yukito Urabe est malgré lui membre de la secte de son père. Depuis son enfance, il a vécu avec des préceptes immoraux. Il en vient même à devenir le sacrifice humain à la déesse Mitama. Il est littéralement soulagé que ça se finisse enfin. Mais lorsqu’il est plongé dans les ténèbres, il en vient à penser que s’il devait se réincarner, il espère que ça soit dans un monde sans religion ni dieu ! Le voilà exaucé, il se retrouve expulsé dans un monde parallèle dans lequel la religion n’existe pas ! Il n’est pas réincarné non plus vu qu’il conserve son physique et sa conscience d’avant ! Aux premiers abords, ce monde semble presque parfait. Il est recueilli dans un village où il semble faire bon vivre.

Mais voilà, très rapidement, une vérité cachée vient troubler sa quiétude et celle des habitants du village qui servent en fait de sacrifices à l’empereur ! N’écoutant que son courage Yukito tente de sauver ces personnes qui l’ont accueilli. Mais le rapport de force n’est pas en sa faveur. Croyant que tout est perdu, il fait appel à Mitama qui apparaît pour les sauver ! Mais dans un monde sans adepte, la petite déesse n’a que très peu de pouvoir. Ils parviennent néanmoins à prendre la fuite mais l’empereur ne va pas en rester là ! Pour combattre, il faudrait donner de la force à la déesse, Yukito va donc monter sa secte…

Mon opinion

Voici une série qui sort un peu de l’ordinaire avec un synopsis prometteur. Alors a-t-elle tenue ses promesses ? J’avoue que l’on fait face à un scénario qui contient pas mal de rebondissements. D’un autre côté, on a également pas mal de coïncidences bienvenues mais bon pourquoi pas. La présence d’Ecchi est assez forte. Autant au début, j’ai pensé que cela desservait l’anime, autant au vu de l’évolution de l’histoire, sa présence peut s’expliquer logiquement. J’ai trouvé la série équilibrée et assez facile à regarder car sans temps morts. Quant à la fin, l’histoire n’est pas terminée et on à droit à un « à suivre ? »… donc pas sur. L’arc courant est par contre bien terminé, on ne reste pas sur sa faim.

Disponibilité

Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Yukito Urabe

doublé par

Junya Enoki

Mitama

doublée par

Akari Kitou

Alural

doublée par

Kana Hanazawa

Siluril

doublée par

Sumire Uesaka

Roy

doublé par

Sho Fujisawa

Clen

doublé par

Megumi Ogata

Bertrand

doublée par

Miyu Tomita

Atar

doublée par

Aoi Yuuki

Dakini

doublée par

Rie Takahashi

Vidéos

L’opening « I wish » par Rin Kurusu

L’ending « Steppin’up life! » par Akari Kitou


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire