Coup de coeur Jeux vidéo PC Test Xbox

Monster Boy et le Royaume Maudit – La conclusion d’une année fantastique

Monster Boy et le royaume maudit est un metroidvania en 2d développé par un studio indépendant français, The Game Atelier, et sorti sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Pour les plus vieux d’entre vous le titre doit vous dire quelque chose. En effet le jeu rend hommage à la licence japonaise Wonder Boy qui existait sur Master System et Megadrive. En début d’année on a déjà eu le droit à l’excellent Wonder Boy The Dragon’s Trap par un autre studio Français (voir notre présentation). Ce dernier était un magnifique remaster graphique tout en gardant le gameplay d’époque. Monster Boy et le Royaume maudit est quant à lui un nouvel épisode à part qui reprend de nombreux éléments de la série originale tout en y apportant de la modernité dans son gameplay.

Visuellement Monster Boy et le royaume maudit est très beau avec une mention spéciale pour les animations ultra détaillées et les cinématiques qui sont de vrais dessins animés. L’ambiance sonore est aussi très soignée. Les musiques sont excellentes et collent parfaitement à l’action et à l’humour du jeu. Elles ont été réalisées par des artistes japonais de renom.

Au niveau gameplay Monster Boy et le royaume maudit est un metroidvania classique. Vous allez pouvoir acquérir des transformations avec des compétences et pouvoirs spécifiques qui vont vous permettre de franchir certains passages qui étaient bloqués. Il faudra aussi résoudre des énigmes et combiner les compétences pour  réussir des phases de plateforme retors. La difficulté est très présente par moment mais pas frustrante grâce à une précision irréprochable. De même les affrontements des boss sont excellents et il faudra bien étudier leurs points faibles et leurs patterns. Vous trouverez, ci-dessous, quelques extraits maison de gameplay en 4k sur Xbox One X.

Monster Boy et le royaume maudit est une parfaite conclusion pour cette très belle année en terme de jeux vidéo. Si vous aimez les jeux d’action et plateforme en 2d c’est un vrai must have. Attention le prix peut sembler élevé (39€) pour un jeu indépendant mais Monster Boy et le royaume maudit va vous proposer 15h de pur plaisir.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire