Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

Monster Hunter Rise: Sunbreak – L’extension ultime ?

Sunbreak est un DLC majeur de Monster Hunter Rise. Après être sorti en 2022 sur Nintendo Switch et PC, il est désormais aussi disponible sur Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5. Ce test est basé sur la version Xbox Series X suite à l’envoi d’une clé par l’éditeur.

Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous connaissez déjà la franchise Monster Hunter, je ne reviendrai donc pas sur les concepts de la plus célèbre chasse aux monstres en coopération. Vous pouvez par contre vous référer à notre test de Monster Hunter Rise.

Une nouvelle histoire

Côté histoire, Monster Hunter Rise: Sunbreak intègre de nouvelles missions de campagne centrées l’apparition des trois seigneurs. Il s’agit de trois monstres impitoyables qui menacent les terres du Royaume. Votre réputation de chasseur ayant dépassé les frontières, Fiorayne, le commandant en second des Chevaliers de l’Ordre Royal, vous demande de l’accompagner de l’autre côté de l’océan, à l’avant-poste d’Elgado. Ce dernier devient le nouveau hub central.

Comme pour le reste de la campagne, la narration n’est pas au coeur du jeu. Son ambition se limite principalement à contextualiser le gameplay. A noter que pour accéder à ces missions il vous faudra avoir terminé les quêtes du Grand Camp de niveau 7*.

Une bonne dose de nouveaux contenus

Concernant le contenu, au-delà des missions de campagne, ce DLC vous propose de nouveaux environnements, un bestiaire encore plus complet et de nombreux ajustements de gameplay. En vrac, ci-dessous une liste des principaux ajouts qui impactent l’expérience de jeu :

  • De nouvelles compétences spéciales pour les armes et vos familiers.
  • La possibilité de changer de set de combat en pleine action.
  • De nouveaux rangs supérieurs pour les équipements et les monstres.
  • De nouveaux talents pour les Pilpoils.
  • Des missions Parangon qui viennent compléter le contenu solo à haut niveau. Elles vous permettent de réaliser des quêtes spécifiques avec des PNJ majeurs de l’aventure.

Globalement tout ce contenu vient grandement enrichir le end game du jeu de base avec une difficulté à la hausse et suffisamment de nouveautés pour renouveler l’expérience.

Un DLC ultra solide

Monster Hunter Rise: Sunbreak ne révolutionne pas la formule mais c’est un DLC majeur avec un contenu suffisamment varié et intéressant pour vous plonger encore de nombreuses heures dans la chasse aux monstres. Si vous avez aimé le jeu de base il n’y a aucune raison de passer à côté.
Excellent

Excellent

  • Date de sortie :
    • PC, Nintendo Switch : 30/06/2022
    • PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series : 28/04/2023
  • Prix : 40€ (acheter)

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire