Animes / Mangas Pop Culture

Rougo ni Sonaete Isekai – Présentation

Rougo ni Sonaete Isekai de 8-Man-Mai no Kinka o Tamemasu – janvier à mars 2023 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantasy

Synopsis

On peut dire que le sort s’est acharné sur Mitsuha Yamano. Cette jeune fille de 18 ans a perdu son frère et ses parents dans un accident dramatique. Plus tard, elle fait une chute malencontreuse d’une falaise. Sa volonté de vivre est telle qu’elle hurle sa frustration et son refus de mourir. Elle atterri alors… dans un autre monde. Tout d’abord désorientée, elle est recueillie par une jeune fille du nom de Colette. Le village de la fillette est pauvre et vit de l’agriculture et de la cueillette. Lors d’une session de cueillette avec Colette, des loups les attaquent. Mitsuha met Colette à l’abri mais elle se trouve aux prises avec un loup. Elle hurle le nom de son frère et… se retrouve dans la chambre de ce dernier.

Mitsuha comprend alors qu’elle peut voyager entre les deux mondes. Récupérant de quoi se défendre, elle prend son courage à deux mains et retourne prêter main forte à Colette, toujours à l’abri mais de manière précaire. Armée de son long couteau et d’épices, Mitsuha vient à bout du chef de meute, provoquant la fuite des autres loups. Grâce au dépeçage des loups vaincus, Mitsuha obtient une pièce d’or. Elle comprend alors qu’elle a cet avantage de voyager entre les deux mondes mais aussi de pouvoir utiliser des objets de son monde, technologiquement et mécaniquement plus avancé. Elle décide alors de gagner 80000 pièces d’or dans le monde de fantasy afin de pouvoir partir le plus rapidement… à la retraite !

Mon opinion

Encore une série qui peut se créer des possibilités mais qui n’en profite pas. J’avoue avoir bien ri par moment mais au final j’éprouve tout de même de la déception. Mitsuha est un personnage somme toute assez arrogant et disons le égoïste. Elle assume cela très bien. Tous les personnages du monde de fantasy sont assez redondants et crédules. Quand on en a vu un on les a tous vu, mêmes réactions, même naïveté. Le scénario contient bien évidemment des largesses monstrueuses. Mitsuha a beau venir d’un monde technologique, quand on se prend une flèche d’arbalète dans l’épaule, ça fait mal, si si ! Que dire du pauvre dragon terrassé par les engins de guerre et qui fuit pour pleurer de peur. Il est bien statique tout de même. Pour faire le parallèle avec « Gate », les militaires en avaient bavé pour venir à bout du dragon… et pas en une fois.

Évidemment, ce n’est pas « Gate » et l’on est devant une comédie légère. Mais est-ce une raison pour bâcler certaines choses… Bref, ça se regarde mais c’est quand même un beau gâchis au vu des possibilités d’un autre monde !

Disponibilité

Rougo ni Sonaete Isekai de 8-Man-Mai no Kinka o Tamemasu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Mitsuha Yamano

doublée par

Rika Nagae

Tsuyoshi Yamano

doublé par

Jun Fukuyama

Colette

doublée par

Rika Tachibana

Sabine

doublée par

Kaori Maeda

Comte de Bozes

doublé par

Tomokazu Sugita

Iris

doublée par

Satomi Akesaka

Alexis

doublé par

Kentarou Kumagai

Sven

doublé par

Ryuuichi Kijima

Vidéos

L’opening « Hikatta Coin ga Shimesu Kata » par Kaori Maeda

L’ending « Yappari Economy » par YABI YABI


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire