Anthem – Aperçu suite à la démo VIP

J’ai eu la chance de pouvoir participer à la démo VIP d’Anthem. Pour ceux qui ne seraient pas au courant Anthem est une nouvelle licence d’Electronic Arts développée par BioWare (KOTOR, Dragon Age, Mass Effect, …). C’est un action RPG multijoueur en ligne s’inspirant de Destiny et de The Division. Comme dans ces derniers vous allez devoir :

  • Réaliser des missions avec trois amis dans un monde semi ouvert avec un hub central à la façon d’un MMO.
  • Gagner de l’expérience et récupérer ou crafter de l’équipement rare afin de personnaliser et améliorer votre personnage.

Jusque là rien de bien novateur… Toute la différence d’Anthem se fait par son gameplay. Vous allez pouvoir combattre à l’aide d’un Exosquelette (il existe à l’heure actuelle quatre classes spécifiques) ce qui vous apporte une surpuissance et surtout la possibilité de voler à la façon d’Iron Man. Cette partie est superbement intégrée et se fait de manière très fluide. Cela donne énormément de dynamisme à l’action d’Anthem. Clairement il surpasse la concurrence actuelle sur ce point.

Visuellement le trailer d’Anthem avait marqué l’E3 2017 mais cette démo n’a pas le même niveau de détail. Toute fois le jeu reste très beau avec de magnifiques effets visuels et surtout une fluidité à toute épreuve. J’ai pu le faire tourner à 60 fps en 2k avec tout en ultra sans souci sur un PC équipé d’une geforce 1080.

Vous trouverez ci-dessous deux extraits issus de nos streams sur cette démo VIP.

A ce stade le gameplay de cette démo m’a totalement convaincu maintenant on ne sait rien du niveau de narration ni du contenu d’Anthem. Pour ce dernier il faut s’attendre à ce qu’il soit assez pauvre au début car le jeu a été pensé comme un jeu service qui devrait évoluer régulièrement pendant un voire deux ans. En tout cas cette démo m’a totalement hypé malgré les quelques soucis techniques. Faisons confiance à EA pour tout mettre en ordre d’ici la sortie officielle prévue le 22 février sur PC, Xbox One et PS4.

PS : Pour les abonnés EA / Origin Access Premium le jeu sera disponible dès le 15 février.

 

Laisser un commentaire