Black Future ’88 – Les années 80 à nouveau à la mode !

Aujourd’hui je vous propose un aperçu de Black Future ’88. C’est un jeu en 2d mélangeant rogue like et twin stick shooter dans un univers Cyberpunk à la sauce années 80.

Dans Black Future ’88 vous allez devoir atteindre le sommet d’une tour en 18 minutes avec un boss à chaque fin d’étage. Comme dans Dead Cells vous allez recommencer de nombreuses fois avant d’y arriver mais chaque run va vous permettre de débloquer des éléments qui pourront être disponibles dans vos prochaines parties.  Attention les étages sont générés aléatoirement tout comme l’ordre d’apparition des boss ce qui permet de renouveler constamment l’expérience. La grosse originalité du jeu est que la tour évolue en fonction de vos actions. Si vous abandonnez une arme cette dernière est “avalée” par la tour pour s’en servir à votre insu par la suite. Par exemple si l’arme a une compétence de poison vous pouvez vous retrouver dans une salle avec une pluie de ce dernier. De même il vous faudra aussi par moment faire des choix cornéliens comme abandonner du temps contre une compétence ou encore choisir une arme très puissante mais dont les munitions sont votre vie.

En terme de gameplay pur, on est dans de la plateforme et du twin stick shooter assez simples à la base. Ce sont les armes très originales (par exemple un laser qui vous téléporte dérrière l’adversaire qu’il touche) et les nombreuses compétences (par exemple le dash qui redonne de la vie quand il traverse des projectiles ennemis) qui enrichissent le gameplay et rendent chaque run différent. On prend énormément de plaisir à contrôler notre personnage, d’autant plus quand on maîtrise le dash qui se fait dans n’importe quel sens. Il y a juste les sauts qui sont un peu flottant mais rien de rédhibitoire surtout que le jeu n’est pour l’instant qu’en bêta.

Visuellement Black Future ’88 est très réussi. Son pixel art est sublimé par des effets visuels très “néon” rendant clairement hommage à la science fiction des années 80. De même les musiques sont excellentes et totalement dans le ton du jeu.

Je suis totalement hypé par mes premières heures sur Black Future ’88 et je suis curieux de voir ce que les développeurs nous réservent pour la version finale. Ci-dessous un extrait maison de gameplay sur la bêta PC.

Black Future ’88 est prévu cette année sur PC et Nintendo Switch. Vous pouvez accéder à sa bêta payante sur le site officiel. Cette dernière coûte 8€ ce qui est très peu au vu de son niveau de finition qui est déjà bien plus élevé que certains jeux AAA sortis récemment.

 

Laisser un commentaire