Blood & Truth – La VR pour les apprentis Ethan Hunt

Blood & Truth est un jeu d’action en VR exclusif au Playstation VR. London Studio a repris les bases de l’expérience “The London Heist” proposée dans la première compilation du PS VR pour en faire un jeu complet.

Un hommage aux mégas productions hollywoodiennes 

Dans Blood & Truth on incarne Ryan Marks, un ancien membre des forces spéciales qui doit protéger sa famille d’une organisation criminelle en coopérant avec la CIA. L’histoire et la mise en scène s’inspirent beaucoup de films comme Die Hard ou encore Mission Impossible. On y retrouve tous les marqueurs des grosses productions hollywoodiennes avec de l’action survitaminée, des punchlines à tout va et des personnages stéréotypés. L’objectif est clairement de divertir le joueur à chaque instant.

Visuellement Blood & Truth s’en sort très bien malgré les limitations du Playstation VR. Mention spéciale à la motion capture et aux expressions faciales qui sont très réalistes lors des cinématiques. Côté sonore, comme tout le reste du jeu, l’inspiration est clairement du côté des films d’action américains. A noter que le jeu propose une VF intégrale.

De l’action frénétique

Côté gameplay Blood & Truth est principalement pensé comme un rail shooter à la première personne. Avant chaque mission on choisit deux fusilles et deux armes de poing avec les accessoires qui vont bien. Ensuite on alterne entre des phases de tirs sans contrôler nos mouvements et d’autres où on peut se déplacer à des endroits précis. Le tout est très nerveux et immersif. Le studio est allez au bout de son concept avec entre autre une recharge réaliste des armes qui apporte une certaine tension. Il faut en effet régulièrement se mettre à couvert afin de pouvoir changer manuellement son chargeur. La visée est plutôt précise surtout si vous utilisez les PS Move. Je vous conseille clairement ces derniers par rapport à la manette classique.

En conclusion,Blood & Truth est un excellent jeu pour tout possesseur de Playstation VR fan d’action hollywoodienne. Il propose une aventure intense, rythmée et immersive pendant environ cinq heures.

Laisser un commentaire