Century Age of Ashes – Enfin un digne héritier de Panzer Dragoon ?

Century Age Of Ashes est un free to play multijoueur de combats de dragons. Il est disponible sur PC et devrait sortir l’année prochaine sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X / S.

Des modes efficaces

Côté contenu Century Age Of Ashes propose uniquement des modes multijoueurs en ligne en-dehors du tutoriel. Ces principaux modes sont :

  • “Carnage” qui est un match à mort entre deux équipes de six joueurs. Il suffit de cumuler un maximum de points en éliminant vos adversaires pour gagner. Des bonus spéciaux apparaîtront afin d’apporter un peu de surprises. Les meilleurs joueurs ont des primes plus élevées et donc leur mort apportera plus de points.
  • “Raid” qui est un dérivé d’un capture the flag. Deux équipes s’affrontent pour la possession d’un drapeau. Une fois capturé, il faut passer à travers les portes pour marquer des points.
  • “Pillage” qui demande aux  joueurs d’attaquer des dragons dorés afin de leur voler leur trésor. Il faut ensuite déposer ces trésors dans le coffre de son équipe pour marquer des points.

Tous ces modes sont proposés en classé (à partir du niveau 10) et en non classé. Ils sont très efficaces mais malheureusement on en fait assez rapidement le tour.

Un gameplay dynamique

Concernant le gameplay, il est très dynamique et votre dragon est parfaitement maniable. Vous pouvez réaliser des accélérations qui servent aussi d’esquives mais il faut gérer l’endurance. Cette dernière peut se recharger en passant par des endroits spécifiques. Pour l’attaque vous avez un tir primaire pour lancer des boules de feu et un tir secondaire qui vous permet de cracher du feu. Vous possédez aussi une compétence unique et il y a différents bonus à récupérer dans les niveaux.

Bien entendu comme dans tout jeu en PVP il y a un système d’expérience et de classes des dragonniers vous permettant d’accéder à du contenu et des capacités complémentaires. Les classes sont au nombre de trois :

  • “Gardebrise” qui a un rôle de support en protégeant les alliés et en désorientant les ennemis.
  • “Maraudeur” qui représente les chasseurs qui sont plus puissants pour les confrontations directes.
  • “Spectre” spécialisée dans les embuscades.

Le modèle économique est quant à lui principalement basé sur l’achat de dragons et de cosmétiques. A noter qu’il existe aussi une monnaie interne que vous récupérez en fonction de vos exploits mais elle n’est pas utilisable dans tous les cas.

Visuellement et au niveau sonore, une grand réussite

Visuellement et au niveau sonore, Century Age Of Ashes est une grande réussite. Les dragons sont magnifiques et très bien animés. On regrettera uniquement un manque de variété dans les maps. L’ambiance sonore, quant à elle, vous immergera parfaitement dans le jeu.

Un digne héritier mais pour lequel on aurait aimé une campagne

Century Age Of Ashes est un free to play qui a son charme. Surtout visuellement et au niveau du gameplay, il a tout d’un digne héritier de Panzer Dragoon. On regrettera par contre son manque de variété. En fait j’aurais adoré avoir une campagne solo qui profite de ses qualités.
Bon

Bon

  • Date de sortie :
    • 02/12/2021 sur PC
    • 2022 sur Xbox One, Xbox Series X / S, PS4, PS5

Laisser un commentaire