Door Kickers Action Squad – Action et années 80

Door Kickers Action Squad est petit jeu d’action s’inspirant des films des années 80. On y contrôle des agents du SWAT dans des tableaux en 2D. Chaque début de partie on choisit son personnage, il en existe 6 avec des compétences spécifiques. Ensuite on doit remplir une mission (éliminer tous les criminels, désamorcer une bombe, sauver un otage, …).

De l’action frénétique

Le cœur du gameplay de Door Kickers Action Squad ressemble à Hotline Miami. Le plus souvent on rentre dans des pièces truffées d’ennemis et il faut trouver la bonne approche et le bon timing afin de s’en débarrasser sachant qu’on est très fragile. A noter qu’on peut jouer à deux ce qui permet d’ajouter une touche de tactique. En effet il existe souvent plusieurs passages / chemins et il peut être intéressant de réaliser une attaque synchronisée avec son coéquipier afin de limiter les risques. L’observation est aussi importante, par exemple on peut attendre qu’un des criminels s’approche d’une porte pour la défoncer et s’en débarrasser directement. Door Kickers Action Squad propose des situations relativement variées et l’action y est frénétique.

Une BO en hommage aux années 80

Visuellement, Door Kickers Action Squad est assez simpliste. Son pixel art manque un peu d’inspiration mais les animations réussissent à faire ressortir le côté second degré du jeu. La bande son est par contre excellente et nous met complètement dans l’ambiance “années 80”.

Un bon jeu apéro à faire avec un ami

Door Kickers Action Squad est un petit jeu apéritif particulièrement sympathique en coopération. Il est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch pour moins de 15€. Je vous conseille peut être d’attendre les soldes d’hiver.

Laisser un commentaire