Greak Memories of Azur – C’est beau !

Greak Memories of Azur est un action plateformer développé par le studio indépendant Navegante Entertainment et édité par Team17. Il sort le 17 août sur PC, Xbox One,  Xbox Series X / S, Nintendo Switch, PS4 et PS5. Ce test est basé sur la version Xbox Series X.

La famille avant tout

Dans Greak Memories of Azur vous allez incarner Greak, sa soeur Adara et son frère Ravdel. Cette fratrie fait partie du clan Courines qui a été décimé par les Urlags. Vous commencerez l’aventure avec Greak qui est à la recherche de sa sœur. L’aventure vous mènera ensuite à rencontrer les autres rescapés et bien entendu à affronter vos ennemis de toujours. A noter que le jeu propose quelques superbes séquences d’animation.

Un gameplay classique mais efficace

Concernant le gameplay Greak Memories of Azur propose aussi bien de l’action, de la plateforme et des puzzles. On sent qu’ils se sont pas mal inspiré d’Hollow Knight ou encore. Globalement les affrontements sont efficaces et la plateforme est relativement accessible. Le jeu se démarque surtout par la possibilité de changer de héros ce qui peut vous rendre la vie plus facile en fonction de la situation. En effet les trois frères et soeurs ont des styles et des capacités différents. Bien entendu les énigmes sont le plus souvent basées sur l’utilisation de plusieurs personnages. Ces dernières restent cependant assez simples. Le jeu ne révolutionne pas le genre par son gameplay mais il n’en reste pas moins très réussi sur ce point.

Des animations dessinées à la main

Visuellement Greak Memories Of Azur est sublime. Il brille par sa direction artistique avec des animations dessinées à la main. Le rendu est vraiment impressionnant pour un jeu au budget modeste.

L’ambiance sonore n’est pas en reste avec des bruitages et surtout des musiques parfaitement en adéquation avec l’univers du jeu.

Classique mais sublime

Greak Memories of Azur est de prime abord un action plateformer classique. Il propose tout de même quelques particularités et surtout il brille par sa sublime direction artistique.
Excellent

Bon

  • Date de sortie :  17/08/2021
  • Plateforme : PC, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X / S, PS4, PS5
  • Prix : 20€

Laisser un commentaire