Animes / Mangas Pop Culture

Hoshi no Samidare – Présentation

Hoshi no Samidare – juillet à décembre 2022 – 24 épisodes – Action, Drame, Surnaturel

Synopsis

Yuuhi Amamiya est étudiant à la faculté. C’est un naufragé de la vie. Il a perdu ses parents lorsqu’il était jeune et a été élevé par son grand-père. Ce dernier lui inculquant de ne faire confiance à personne, il est donc devenu totalement asocial. Un jour, un étrange lézard parlant fait son apparition, Noi. Noi est un chevalier lézard chargé de retrouver la princesse capable de défendre la terre d’une gigantesque menace, un énorme marteau s’approche de la planète. Yuuhi soulève la tête et en effet distingue l’objet. Mais voilà, Yuuhi n’est pas du tout motivé et trouve même l’idée assez belle. Fortuitement, ils trouvent la princesse qui n’est autre que la voisine de Yuuhi, Samidare Asahina.

Cette dernière demande l’aide à Yuuhi pour détruire le marteau mais il refuse jusqu’à ce qu’elle lui confesse qu’elle ne veut pas que le marteau détruise la terre, car elle veut le faire elle-même. Suite à cette déclaration, Yuuhi devient donc le chevalier de Samidare. Mais voilà, même s’il a le potentiel, pour le moment il est encore faible, très faible…

Mon opinion

D’un point de vu scénaristique, la série est intéressante a plus d’une raison. On a des personnages riches et variés auxquels il arrive des choses difficiles à accepter. On a un ennemi psychopathe et sans pitié, Animus, même si il aurait pu faire mieux à mon sens, notamment sur la fin. Mais on a aussi des freins assez regrettables. Le premier est la motivation de Samidare de détruire la terre. De ce côté là elle est tout aussi psychopathe qu’Animus, j’avoue ne pas avoir compris. On a également une animation et des design très old-school, ça manque de soin, voire de budget. Les combats sont quelque peu bâclés par moment, notamment contre la créature aux 12 yeux, et c’est bien dommage. Pour équilibrer, ce qui m’a bien plu, c’est le final. Presque un épisode pour faire un bel épilogue.

Disponibilité

Hoshi no Samidare est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Yuuhi Amamiya

doublé par

Junya Enoki

Samidare Asahina

doublée par

Naomi Oozora

Noi Crezant

doublé par

Kenjiro Tsuda

Yayoi Hakudou

doublée par

Aya Suzaki

Shea Moon

doublée par

Kumiko Yokote

Souichiro Nagumo

doublé par

Tetsu Inada

Dance Dark

doublé par

Kentarou Kumagai

Mikazuki Shinonome

doublé par

Gen Sato

Muu

doublée par

Atsuko Tanaka

Animus

doublé par

Tatsumaru Tachibana

Vidéos

L’opening « Gyoukou » par Half time old

L’opening 2 « Be the hero » par Raon

L’ending « Reflexion » par SpendyMily

Le 2ème ending « Zero » par Sano Ibuki

Le 3ème ending (épisode 18) « Babylon Tenshi no Uta » par the pillows

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire