Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute! – octobre 2022 à février 2023 – 20 épisodes – Action, Fantastique, Mystère – Public averti
(The eminence in shadow)
Synopsis
Kageno est un lycéen discret qui cherche à devenir fort et à combattre dans l’ombre. Car pour lui, les héros et les méchants ne sont riens face à celui qui les dirigent. Il veut devenir une éminence de l’ombre qui dirige les autres selon son bon vouloir. Sa camarade classe, Akane Nishino, est l’égérie du lycée. Elle se fait kidnapper par des malfrats contre rançon. Mais Kageno a suivi les 2 bandits et après une lutte acharnée, sauve Akane, en toute discrétion, visage masqué. Mais voilà, il meurt accidentellement dans un accident avec un camion.
Malgré tout, il se réincarne dans un autre monde, sous le nom de Cid. Après avoir réfléchi, il sait que dans son monde d’origine, il n’aurait pas pu devenir ce qu’il souhaitait être. Par contre dans ce monde, empreint de magie et donc de mana, il ressent des possibilités infinies. Il continue à se faire discret et laisse la lumière à sa grande sœur Claire. Cid officie dans l’ombre et améliore son pouvoir. Il finit par sauver une jeune elfe, qu’il nomme Alpha, et lui invente toute une histoire au sujet d’une malédiction dont elle aurait été victime. Il nomme comme instigateur une organisation diabolique, le culte de Diabolos.
Alpha croit en l’histoire de Cid et c’est ainsi que commence l’histoire de la fausse organisation de ce dernier, qu’il nomme Shadow Garden. Mais voilà, son histoire semble finalement devenir réelle, son règne d’éminence de l’ombre peut commencer !
Mon opinion
Et bien en voilà une bonne surprise ! Mon scepticisme du début a rapidement volé en éclat ! Aucune place à l’ennui, un scénario rondement mené et des personnages charismatiques. J’avais peur d’un énième Isekai sans saveur qui s’essouffle au bout de quelques épisodes et bien je ne peux que le recommander. Malgré certains attraits comiques, la série reste violente et donc déconseillée à un jeune public. Au vu de la fin, il est évident qu’une seconde saison peut être mise en production mais encore faut il conserver le niveau. C’est en général cela le plus difficile (confère Tate no Yuusha) ! Bref je préfère savourer le moment présent que penser à une suite. Un très bon divertissement !
Disponibilité
Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute! est disponible en streaming : La série sur ADN
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Highest » par OxT
L’ending « Darling in the night » par Seven Shadows (Asami Seto, Inori Minase, Suzuko Mimori, Ai Fairouz, Hisako Kanemoto, Ayaka Asai, Reina Kondou)