Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

Kao The Kangaroo – Le platformer nostalgique

Kao The Kangaroo est développé par le studio indépendant Tate Multimedia et il signe le retour d’une franchise de platformers 3D des années 2000. Il est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X / S, Nintendo Switch. Ce test est basé sur la version Xbox Series X.

Une narration classique

Dans Kao The Kangaroo, vous incarnez Kao qui part à la recherche de sa sœur suite à un cauchemar qu’il juge prémonitoire. Cette dernière et son père ont effectivement disparu sans laisser de trace. Après avoir récupéré les gants de boxe magiques de son père Kao s’en va donc à l’aventure. L’ambiance du jeu est assez enfantine et s’inspire beaucoup de jeux comme Banjo-Kazooie ou encore Donky Kong. Sa narration est plutôt classique mais pas inintéressante.

Nostalgique mais pas vieillot

Côté gameplay, Kao The Kangaroo est un pur hommage aux platformers 3D d’époque (Banjo-Kazooie,  Crash Bandicoot, ….)  mais avec quelques mécaniques plus modernes inspirées de jeux comme Ratchet & Clank ou encore Yooka-Laylee. Il propose aussi bien de l’action que de l’exploration avec de nombreux secrets à découvrir. Les développeurs ont aussi voulu varier les situations avec par exemple des phases sur rail ou encore de fuite avec une camera de devant (comme dans Crash). Vous aurez aussi à résoudre différents puzzles basés sur les éléments (feu, vent , glace, …).

Bien entendu votre kangourou peut courir, sauter mais aussi réaliser des enchainements avec ses gants de boxe. De même il va acquérir de nouvelles compétences au fur et à mesure de votre avancée. Manette en main, Kao est très agréable à contrôler. A noter que la difficulté est relativement faible car vous allez gagner très rapidement un grand nombre de cœurs. De même il n’y a pas vraiment de double lecture dans le gameplay comme ça peut être le cas dans un Rayman avec des défis dédiés aux joueurs plus aguerris.

Globalement le jeu propose une formule efficace en hommage aux premiers jeux du genre tout en apportant suffisamment de modernité pour convenir à un large public. Comptez environ 8 heures pour voir le bout de l’aventure.

Visuellement très propre, techniquement perfectible

Visuellement, Kao The Kangaroo s’en sort avec les honneurs. Ses environnements sont très propres et colorés. De même ses personnages ont un design réussi et ils sont très bien animés. On regrettera par contre quelques soucis techniques avec, entre autre, une caméra capricieuse et quelques bugs de collisions.

L’ambiance sonore est quant à elle assez neutre. Les musiques collent bien à l’aventure mais elles sont trop courtes et donc trop répétitives. A noter que le jeu ne propose que les voix anglaises avec sous-titres français.

Un bel hommage

Kao The Kangaroo est plutôt une bonne surprise. Le studio Tate Multimedia a su reprendre une franchise un peu oubliée pour en faire un bel hommage aux premiers platformers 3D.
Bon

Bon

  • Plateforme(s) : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X / S, Nintendo Switch
  • Date de sortie : 27/05/2022
  • Prix : 35€ (acheter)

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire