Kholat – Présentation

Kholat est un jeu narratif à la première personne réalisé par un studio indépendant, “IMGN.PRO”. Son intrigue est tirée d’une histoire vraie, l’affaire du col Dyatlov où neuf étudiants disparurent dans le nord de l’Oural dans des conditions mystérieuses qui ont données lieu à des théories paranormales.

Dans Kholat, on débarque dans une ville enneigée afin de tenter d’élucider les mystères de l’affaire du col Dyatlov. La base de gameplay est un jeu d’enquête narratif dans une ambiance angoissante. Il faut le vivre comme un film interactif plus qu’un vrai jeu. Attention, par contre, il faut aimer l’exploration et avoir un certain sens de l’orientation. Vous n’avez qu’une simple carte en papier et une boussole pour vous guider vers neuf lieux clés dans l’histoire et dont vous avez les coordonnées GPS. Il faut compter cinq à six heures pour venir à bout de l’histoire ce qui est correct au vu du genre.

Visuellement Kholat est très beau ce qui apporte beaucoup à l’immersion. De même l’ambiance sonore est au top avec une mention spéciale pour la petite musique du premier acte…

Kholat est un titre intéressant mais à réserver aux adeptes de l’exploration et de l’angoisse. Vous trouverez, ci-dessous, son trailer officiel.

 

Laisser un commentaire