King of Seas – Un challenger pour Sea Of Thieves ?

King of Seas est un jeu d’action aventure dans l’univers de la piraterie développé par le studio indépendant 3DClouds. Il est disponible depuis le 25 mai sur PC, Nintendo Switch, Xbox One, Playstation 4 et sur les nouvelles consoles Xbox Series X / S et Playstation 5 via la rétrocompatibilité. Ce test a été réalisé à partir d’une version Xbox One sur Xbox Series X.

Vos ennemis sont vos amis

Dans King of Seas vous incarnez l’héritier (homme ou femme selon votre choix) du roi des 7 mers. A l’horizon d’une nouvelle ère des pirates et au moment ou vous allez être intronisé dans la marine royale votre père est assassiné suite à un coup d’état. Vous allez être accusé de son meurtre ce qui va vous amener à vous enfuir et à rejoindre le rang des pirates. Afin de vous venger et de reconquérir votre royaume vous allez devoir vous faire de nouveaux alliés parmi vos ennemis de toujours. L’écriture globale est assez pauvre. On sent que l’histoire est surtout là pour donner du contexte au gameplay.

Combats en mer

Côté gameplay, King of Seas se concentre principalement sur les combats marins et la navigation de votre bateau dans un petit open world. Le jeu propose une vue en 3D isométrique qui vous demandera un peu d’adaptation. Il vous faudra aussi bien gérer la vitesse et le positionnement de votre navire afin d’éviter le naufrage. Bien entendu vous rencontrerez de nombreux obstacles comme des tempêtes, des monstres des mers et des bateaux et forteresses ennemis qui chercheront à vous couler. Afin de gérer les combats, en plus des canons de votre navire, vous aurez la possibilité d’utiliser des pouvoirs vaudous qui vous apporterons des bonus temporaires. Ils ne seront pas de trop pour faire face au challenge des premières heures du jeu.

Vous pourrez aussi accoster dans des ports. Cela vous permettra de faire du commerce, de réparer et améliorer votre bateau en installant des voiles plus solides et des canons spéciaux ou encore de recruter de nouveaux camarades. Afin d’apporter un peu de variété, les possibilités évoluent et fur et à mesure de votre avancée lors des 8h-10h de l’aventure principale. Pour se faire le jeu propose un système de niveaux d’expérience et un arbre de compétences. A noter que le monde est généré procéduralement ce qui donne un côté unique à chaque voyage. Malgré tout le jeu reste assez répétitif.

Visuellement assez générique mais une superbe bande son

Graphiquement, King of Seas est assez générique. Il propose un design cell shadé qui peut faire penser à pas mal de free to play. De même j’ai pu observer quelques soucis techniques qui devraient rapidement être corrigés. Par contre, mention spéciale à sa bande son qui est sublime.

Des qualités mais un manque de profondeur 

King of Seas a des qualités mais dans le trip “piraterie” il est bien moins profond et solide qu’un Sea of Thieves malgré un tarif assez proche. Je conseillerais d’attendre une promotion avant de vous y intéresser. Vous pouvez par contre vous jeter tout de suite sur la bande son qui est disponible à part sur Steam.
Correct

Correct

  • Date de sortie : 25/05/2021
  • Plateforme : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X / S, Nintendo Switch et PC
  • Prix : 20 à 25€

Laisser un commentaire