Kirby Star Allies – Présentation

Kirby Star Allies est le premier épisode sur Switch de la célèbre franchise de Nintendo. Pour rappel les “Kirby” sont des jeux d’action et de plateforme avec une difficulté adaptée aux enfants et un design très coloré. Kirby Star Allies garde cette philosophie avec en plus la possibilité de jouer à 4.

Dans Kirby Star Allies vous incarnez Kirby et grâce à un pouvoir spécial vous pouvez transformer en allier jusqu’à trois ennemis. Dans ce cas les autres joueurs en local peuvent contrôler vos nouveaux amis. Comme toujours Kirby a la possibilité d’absorber les ennemis afin de se transformer pour utiliser leurs pouvoirs / compétences. Ce Kirby Star Allies ajoute un nouveau système permettant de combiner les compétences des amis. Par exemple Kirby a absorbé un pouvoir de feu et un ami est un personnage avec une épée, vous pourrez à ce moment là faire une manipulation pour enflammer l’épée. Il faudra user de cette possibilité pour résoudre de petites énigmes qui vous permettront d’accéder le plus souvent à des bonus du jeu.

Visuellement, ce Kirby Star Allies est très propre à défaut d’être original. C’est mignon tout plein et le level design est inventif comme toujours avec Nintendo quoi que un peu plus classique que ce qu’on aurait pu espérer. L’ambiance sonore est quand à elle plutôt réussie.

Au niveau durée de vie, il faut compter au grand maximum une dizaine d’heure. Ça peut paraître assez court mais je pense que c’est suffisant, au-delà il aurait pris le risque d’être trop répétitif.

Ce Kirby Star Allies est parfait pour jouer en famille, le jeu est très simple et n’est clairement pas destiné aux joueurs aguerris. Il est excellent pour initier ses enfants au genre. Mes fils l’adorent et j’ai moi même pris du plaisir à y jouer avec eux malgré son manque de challenge. Par contre il n’a clairement pas la double lecture d’un Rayman Legends.

Pour résumer, Kirby Star Allies est un épisode plutôt classique mais efficace à conseiller particulièrement aux jeunes enfants avec leurs parents.

Vous trouverez, ci-dessous, une petite vidéo maison de gameplay.

Laisser un commentaire