No Straight Roads – Toute la musique que j’aime (MAJ 29/06)

No Straight Roads est un jeu d’action aventure développé par Metronomik. C’est un nouveau studio malaisien créé par Wan Hazmer (Lead Game Designer sur Final Fantasy XV) et Daim Dziauddin (Concept Artist sur Street Fighter V).

J’avais déjà rédigé un aperçu basé sur une démo PC qui a été réalisée pour la GDC. Il est désormais complété après avoir pu essayer la première heure du jeu. J’ai ajouté des encadrés avec les nouveaux éléments et nuancé la conclusion. 

Rock is dead

Dans No Straight Roads on incarne Mayday et Zuke les deux membres du groupe de rock “Bunk Bed Junction”. Ils ont décidé de luter contre NSR, une faction électro qui domine Vinyl City. Vous l’aurez compris tout le jeu tourne autour de la musique.

Des combats dynamiques et immersifs

Côté gameplay, No Straight Roads propose de l’action en temps réel, elle aussi basée sur la musique. On peut jouer à deux (en local) ou alterner entre les personnages qui ont chacun des compétences et des instruments différents leur permettant d’attaquer. En jouant de la musique il est aussi possible de transformer des accessoires en armes (par exemple en tourelles). La démo propose d’affronter deux boss avec une mise en scène et un gameplay aux inspirations de Naruto Ultimate Ninja Storm et de Furi. Les combats sont particulièrement dynamiques et immersifs. De plus, les ennemis attaquent selon le rythme de la musique ce qui apporte une vraie originalité à l’ensemble. Les différents trailers laissent entrevoir d’autres styles de gameplay afin de varier les plaisirs.

Mise à jour du 29/06/20

 

La nouvelle démo permet de découvrir un hub dans lequel on peut améliorer ses personnages ainsi que la possibilité de débloquer de nouvelles compétences et des techniques spéciales à deux.

Côté contenu elle propose deux nouveaux boss à affronter avec un vraie diversité dans leur approche. Par contre avant d’atteindre le second on doit passer par une phase de plateforme. En l’état cette dernière s’avère être plutôt imprécise voire pénible. Gageons que le studio saura améliorer cette partie.

 

Ci-dessous une vidéo maison du gameplay de cette nouvelle démo :

 

Digne d’un animé

Visuellement, No Straight Roads est très réussi. Sa direction artistique et ses animations font penser à une série animé de qualité. Il faudra voir la variété des environnements mais en tout cas la démo en met plein les yeux, particulièrement au niveau des boss.

Un vraie emphase sur le son

Concernant l’ambiance sonore, là aussi c’est très prometteur. Les musiques de la démo sont excellentes avec déjà des styles différents (classique, rock, électronique) et elles jouent un vrai rôle dans le gameplay. On sent que le studio a voulu mettre l’emphase sur le son. A noter que les doublages sont aussi d’une grande qualité que ça soit en anglais, en japonais ou même en français.

Mise à jour du 29/06/20

 

Dans la nouvelle démo on découvre d’autres personnages dont Kliff le plus grand fan de notre groupe. Pour ce dernier j’ai été dérangé par le doublage français. C’est un détail car les deux personnages principaux sont toujours très bien joués et on a aussi la possibilité de basculer en anglais ou en japonais sous-titré.

Un jeu prometteur

Les deux démos de No Straight Roads sont trop courtes pour se faire un avis définitif mais ce qui est certain c’est qu’elle annonce un jeu prometteur. Je suis impatient de pouvoir mettre les mains sur la version finale en espérant que la partie plateforme soit améliorée. No Straight Roads devrait sortir cet été sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC . A noter que pour les consoles il existe une version collector  avec entre autre la BO en vinyle.

Laisser un commentaire