Persona 5 – Preview

Persona 5 est un un RPG japonais très attendu. Sa sortie est prévue pour le 15 septembre au japon et n’est pas encore connue pour l’Europe. Il faut savoir qu’un sondage au japon a été réalisé pour savoir si Final Fantasy XV sortait en même temps quel serait la priorité d’achat. Persona 5 en est sorti gagnant, c’est dire l’importance qu’a pris cette franchise.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Persona, c’est un mélange de jeu de rôle au tour par tour et de “drague” version school life afin de développer les relations entre les personnages. Le joueur est libre de développer les relations qu’il souhaite et cela a une incidence dans les combats si vous associez les personnages avec lesquels vous avez créé le plus de liens. Lors des combats ce n’est pas votre personnage qui intervient mais un persona, une sorte d’âme qui a été éveillée chez un personnage.

Personnellement, j’ai découvert la série avec Persona 4 the golden sur PS Vita. En général je ne suis pas du tout fan des RPG au tour par tour et surtout j’ai du mal avec les jeux longs. Là j’ai totalement accroché et j’ai fini Persona 4 avec une centaine d’heures de jeu… L’alternance entre les phases de relations dans le plus pure style des animés japonais de school life et les phases de donjons rend le jeu très agréable à parcourir, sans lassitude. Les jeux Persona sont toujours très bien écrits avec un scénario étrange et des personnages charismatiques. C’est le gros point fort de la série. D’ailleurs Persona 4 s’est vu adapté en animé.

Concernant Persona 5, il va reprendre les grands principes de la série mais on n’a pas encore beaucoup d’informations si ce n’est les trailers que vous trouverez en playlist ci-dessous. Ils laissent beaucoup d’espoir quand à la qualité du jeu ne serait-ce que dans sa direction artistique.

Laisser un commentaire