Jeux vidéo Nintendo Test

Persona Q2 – Une fin en beauté pour la 3DS ?

Persona Q2 est un RPG sur 3DS reprenant l’univers de Persona mais avec un ton complètement second degré.

Le Austin Powers de Persona

L’histoire de Persona Q2 commence avec la bande de héros de Personna 5 qui se retrouve aspirée dans un monde parallèle représenté par un cinéma magique. Certains membres sont alors envoyés dans des réalités parallèles. Chacun de ces mondes est une parodie d’un genre cinématographique (super héro, space opéra, …), . La narration est un peu moins présente que dans un Persona classique et elle est principalement là pour apporter des moments de détente / humour entre deux phases d’action.

Aussi beau que riche et difficile

Côté gameplay, dans Persona Q2 on doit explorer les différents mondes qui sont sous la forme de donjons avec des combats tactiques au tour par tour. Attention il faut intégrer la fuite / l’esquive dans sa stratégie car on peut se trouver face à des adversaires surpuissants. Contrairement à un Persona classique l’exploration est mise en avant avec de nombreux pièges, des surprises et du butin à récupérer. Il faut jauger le risque de continuer un donjon ou d’en sortir afin de vendre les objets qu’on a récupérés. Côté combat il faut bien gérer le positionnement de ses personnages pour l’aspect défensif et exploiter au mieux  les capacités de leurs personas en fonction des faiblesses des ennemis. Le jeu propose un réel défi, il faudra être persévérant pour en venir à bout.

Visuellement Persona Q2 est très beau pour un jeu 3DS, mention spéciale à sa direction artistique. De même les musiques et le doublage sont excellents. Attention, par contre, le jeu est uniquement en japonais sous-titré anglais.

Une belle fin pour la 3DS

Persona Q2 est un excellent RPG pour tout possesseur d’une 3DS. Son humour et son gameplay ardu sera ravir les plus gamers d’entre vous. La 3DS étant clairement en fin de vie, c’est l’un des tous derniers bons jeux à se mettre sous la dent.

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire