Lost Castle 2 est un Rogue Lite développé par Hunter Studio. Cette preview est basée sur une version PC, transmise par l’éditeur quelques jours à l’avance, de l’accès anticipé prévu le 25 juillet.
Table des matières
Une nouvelle aventure autour du château noir
Dans Lost Castle 2, vous incarnez un chasseur de trésors explorant un château corrompu par le mal et ses environs. Vous devrez affronter des créatures redoutables et collecter des équipements puissants pour dévoiler les secrets du château noir. Cette mystérieuse forteresse se trouve au cœur des montagnes frontalières. Les chasseurs de trésors rapportent d’étranges phénomènes affectant les créatures avoisinantes et la présence de mystérieux Éthérés et de Cristaux d’Âme. Tout indique que le château renferme de sombres secrêts…
Des combats dynamiques et une personnalisation poussée
Côté gameplay, Lost Castle 2 mélange des éléments de Rogue Lite avec un style de combat à la Castle Crashers. Il propose un mode solo ainsi qu’un mode coopératif en ligne jusqu’à quatre joueurs. Le jeu est déjà excellent en solo mais il se distingue de la masse des Rogue Lite par son système de coopération. Le contenu de l’accès anticipé est touffu avec :
- Une grande variété d’armes et armures : Plus de 180 armes et 80 armures différentes à collecter, chacune offrant des compétences uniques. Chaque run est différente et vous permettre de trouver de nouveaux éléments et de nouvelles synergies.
- Des runes de pouvoir : Trois types de runes (Akhil, Parati, Nairu) pour booster vos statistiques d’attaque, de défense ou de mana.
- Une personnalisation avancée : Personnalisez votre personnage visuellement et choisissez votre arme de départ parmi trois options pour chaque run.
- Plus de 130 Trésors : Collectez plus de 140 trésors aux effets distincts. Plus vous en collectez, plus vous devenez fort, rendant chaque session de jeu unique et excitante.
Les environnements sont déjà variés avec la Forêt Noire, le Village Abandonné, la Montagne de Cristal, le Pont du Château Noir, le Château Noir. De même onze boss puissants vous attendent avec leurs patterns spécifiques. A la façon d’un Hades vous allez pouvoir choisir différents chemin avec une indication sur ce qui vous attend.
Comme dans tout Rogue Lite la mort signifie la fin de la run et un retour au début du jeu mais en ayant débloqué / gardés certains éléments. Vous repartez du village qui sert de hub central où vous pouvez interagir avec plusieurs PNJ importants dont :
- Ravia : L’administratrice du camp qui gère diverses tâches et fournit des informations sur les expéditions.
- Marquion : L’alchimiste fou qui peut préparer des potions pour améliorer vos capacités.
- Nadia : La forgeronne demi-elfe qui fabrique des outils et équipements pour les chasseurs.
- Serena : La sœur de Nadia, spécialisée dans la fourniture d’armes spécifiques à utiliser durant vos aventures.
Les combats, quant à eux, sont dynamiques à la façon d’un beat them all type Castle Crashers. Surtout les différentes armes et pouvoir apportent une belle variété, indispensable pour faire passer la redondance propre au Rogue Lite.
Visuellement attrayant et une technique encore perfectible
Visuellement, Lost Castle 2 reprend le charmant design façon dessin animé en 2d du premier opus. Les effets visuels et les animations sont vraiment réussis et lui donnent beaucoup de dynamisme.
![]() |
![]() |
![]() |
Techniquement le jeu tient déjà la route en solo sur un PC classique mais aussi sur Steam Deck. Par contre nous avons rencontré des soucis de lags lors de la coopération en ligne. De même l’IA des monstres a par moment des comportements étranges. C’est tout à fait normal pour un jeu qui débute son accès anticipé, les futures mises à jour devraient améliorer cette expérience. A noter aussi que pour l’instant il ne propose pas de localisation française, il faudra vous contenter de l’anglais.