Rokudou no Onna-tachi – avril à juin 2023 – 12 épisodes – Drame, School llife, Surnaturel
(Rokudo’s Bad Girls)
Synopsis
Rokudou et ses deux amis sont des lycéens qui sont persécutés par des racailles de leur lycée et notamment par Iinuma et sa copine Tsubaki. Rokudou est le souffre douleur de toutes les racailles qu’il croise et sa vie est un enfer. Même dans sa famille, la seule personne qui le supportait était son grand-père. Bref sa tête ne revient à personne. Mais voilà depuis la mort de ce dernier, Rokudou se sent vraiment très seul. Un jour, Rokudou trouve dans les affaires de son grand-père un vieux rouleau qui s’avère être un objet transmis de génération en génération dans le but de mettre sous contrôle les démons.
A défaut de démons, lorsque Rokudou énonce la formule magique et qu’un pentagramme se forme sur son front, ce sont les délinquantes qui finissent par tomber sous le charme de ce dernier. Et pour commencer Tsubaki, ce qui a l’effet de mettre Iinuma en rogne et ce de manière sévère…
Mon opinion
Une série sur la violence des gangs et comment un être chétif peut finalement canaliser tout cela. Le scénario est un enchainement de conflits entre Rokudou et sa clique et de nouveaux gangs. Heureusement, dans chaque gang, on trouve des filles pour succomber à son pentagramme. Pas grand chose à redire, ça se laisse regarder même si parfois l’anime devient un peu mièvre. Les bons sentiments de Rokudou sont par moment un peu lourds. Côté design, les personnages sont « gras », notamment au niveau des yeux. J’avoue qu’au début ça fait un peu bizarre mais au final, c’est assez original et ça se démarque des autres séries. Un bon divertissement qui pourrait avoir une suite si l’on en croit la fin de série.
Disponibilité
Rokudou no Onna-tachi est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Endless labyrinth » par EverdreaM
L’ending « Love will find a way » par The Rampage