Summer time rendering – avril à septembre 2022 – 25 épisodes – Drame, Fantastique, Horreur, Mystère – Public averti
Synopsis
Shinpei Ajiro a quitté l’île de son enfance depuis deux ans. Et voilà qu’il fait le chemin du retour pour assister aux obsèques de son amie d’enfance Ushio Kofune. Plus que son amie, ils ont été élevés ensemble après le décès des parents de Shinpei. Ushio serait décédée des suites d’une noyade après qu’elle ait voulue sauvée une jeune fille entraînée au large. Sur le bateau qui le ramène vers l’île, Shinpei fait un drôle de rêve. Il y voit Ushio qui lui demande de prendre soin de sa sœur Mio. Cette dernière vient accueillir Shinpei. Ils vont par la suite assister aux obsèques lorsque Shinpei entend de drôle de rumeurs. Une autopsie a été pratiquée sur la jeune fille et la noyade serait en fait un meurtre.
Après moult péripéties, Shinpei se retrouve mêlé à une espèce de règlement de compte et finit par y laisser la vie. Et le voilà qu’il se réveille sur le bateau qui navigue vers l’île. Sa journée recommence !
Mon opinion
Les séries ayant pour thème les boucles temporelles sont en général assez compliquées à tenir sur la distance. L’anime s’en sort plutôt pas mal même si j’avoue n’avoir pas toujours tout compris des contraintes liées au retour vers le passé dans la série. Le scénario est particulier et assez prenant. La série se termine correctement, sans laisser un goût d’inachevé. Les personnages sont bien travaillés et constants dans leur comportement. Ushio, qui se promène tout le temps en maillot de bain (mais c’est expliqué pourquoi), est très dynamique par rapport aux autres ce qui la rend particulière. Elle permet de détendre un peu l’atmosphère. Un bon divertissement.
Disponibilité
Summer time rendering est disponible en streaming sur Disney+
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Hoshi ga Oyogu » par Macaroni Enpitsu
L’opening 2 « Natsuyume Noisy » par Asaka
L’ending « Kaika » par cadode
L’ending 2 « Shitsuren Song Takusan Kiite Naite Bakari no Watashi wa Mou » par Riria