The Last Campfire
Coup de coeur Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

The Last Campfire – Poésie et Puzzles

The Last Campfire est un nouveau jeu signé Hello Games. Le studio, connu pour No Man’s Sky, nous propose un titre aux antipodes de ce dernier avec une aventure poétique à base de puzzles. Le jeu est disponible sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Une narration très poétique

Dans The Last Campfire, vous incarnez Ember, un mystérieux personnage qui se retrouve perdu dans un monde étrange. Il cherche un moyen de rentrer chez lui mais aussi sa raison d’être. Pour se faire, il rencontrera de nombreux protagonistes avec qui l’entre aide sera le maître mot. La narration est très poétique. Elle aborde des thèmes tristes tels la perte et les regrets mais elle s’accompagne aussi d’un message très positif.

Exploration et puzzles variés

Côté gameplay, The Last Campfire propose de l’exploration et surtout des puzzles un peu à la façon de The Witness (mais en plus simples). Ces derniers sont très variés ce qui permet d’éviter les redondances habituelles du genre. Comptez environ cinq heures pour arriver au bout du jeu.

Une direction artistique plein de charme

Visuellement, The Last Campfire a énormément de charme. Sa direction artistique est originale et totalement en adéquation avec le propos du jeu. Il en va de même pour l’ambiance sonore avec des musiques parfaitement dans le ton et le doublage du narrateur qui est convaincant. A noter que le jeu est en anglais sous titré français.

Pour les gamers avec du cœur

The Last Campfire est un jeu poétique avec des puzzles simples mais variés. Malgré des thèmes abordés assez tristes il est porteur d’un message positif qui fait beaucoup de bien. Si derrière votre armure de gamer il vous reste un cœur, il devrait vous convaincre. Cerise sur le gâteau, il est disponible à un prix très doux de 15€ sur toutes les plateformes.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire