Jeux vidéo Nintendo Playstation Test

Void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 – Un rogue lite toujours aussi original ?

Void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 est un rogue lite développé par le studio japonais Nippon Ichi (Ys, Disgaea, Yomawari, …). Il sera disponible le 3 mars sur Nintendo Switch et Playstation 4 et 5 (via la rétrocompatibilité). Ce test est basé sur la version Nintendo Switch.

Une histoire sombre et émouvante

Dans Void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 vous incarnez le petit robot nommé Robbie. Celui-ci cherche à guérir son amie et dernière survivante de l’humanité, Toriko. Pour se faire ils doivent se rendre dans les vestiges de la mémoire de CloudAI, le grand méchant vaincu lors du premier épisode. Bien que les événements fassent suite à ceux du précédent opus, vous pouvez sans souci commencer par cette nouvelle aventure. L’histoire est intéressante et elle mélange un côté enfantin et un autre plus sombre et émouvant.

Un gameplay « copier coller » du premier épisode

Côté gameplay, Dans Void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 reprend les bases du premier épisode en combinant survie, dungeon-RPG et Rogue Lite.

Vous devez gérer des ressources limitées, telles que la nourriture et l’eau, pour garder Toriko en vie et lui construire un abri. Vous pouvez également explorer les donjons générés aléatoirement pour collecter des ressources et des objets, tout en évitant des pièges et en affrontant des ennemis.

Le système de combat repose principalement sur l’utilisation d’objets comme des bombes qui vont réaliser plus de dégât ou altérer l’état des ennemis ainsi que d’autres éléments qui vont augmenter votre attaque ou votre défense. Les affrontements vous apportent de l’expérience et à chaque nouveau niveau vous pourrez choisir une compétence passive à débloquer. La difficulté étant croissante il vous faudra faire les bons choix.

Le jeu vous demande aussi de bien gérer votre énergie qui se consomme lors des combats et de vos déplacements. Si vous mourrez dans un donjon, vous repartez de zéro par rapport à votre niveau et vos compétences par contre vous gardez les ressources récupérées et les quêtes réalisées.

L’ensemble fonctionne bien mais on peut regretter un manque de nouveauté par rapport au premier épisode.

Une atmosphère post-apocalyptique et chaleureuse en même temps 

Visuellement, Void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 est charmant et coloré, avec des personnages mignons et des environnements détaillés. Les graphismes sont en 2D et mélange habilement une atmosphère chaleureuse et post-apocalyptique.

L’ambiance sonore est quant à elle immersive et captivante. La musique, dans un style purement japonais, alterne les morceaux dynamiques et d’autres plus doux et mélancoliques. Elle apporte vraiment une dimension supplémentaire à l’univers du jeu.

Une bonne suite qui manque de nouveauté

Void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 est dans la droite lignée du premier épisode en proposant une histoire émouvante et un gameplay efficace dans un univers sombre et mignon à la fois. Par contre on regrettera un vrai manque de nouveauté ce qui donne l’impression d’être en face d’un DLC standalone plutôt que d’un deuxième opus. A noter qu’une démo est disponible.
Bon

Bon

  • Date de sortie : 03/03/2023
  • Plateformes : PS4 / PS5, Nintendo Switch
  • Prix : 49,99€

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire