Voyage – Une aventure artistique

Voyage est jeu d’aventure cinématographique développé par Venturous, un petit studio suédois. Il est disponible sur PC et on peut espérer le voir arriver sur toutes les plateformes d’ici la fin d’année.

Une narration qui passe par le visuel et l’ambiance sonore

Dans Voyage vous incarnez deux survivants qui cherchent à rentrer chez eux. Leur périple va les amener à découvrir les mystères d’un passé oublié depuis longtemps. La narration passe principalement par le visuel et l’ambiance sonore, il n’y a pas de dialogues. Le studio s’est inspiré de productions tels que Gris et Brothers a Tale of Two Sons.

Un gameplay qui appuie la narration

Côté gameplay, Voyage propose des puzzles dans des environnements en 2D. Ils sont le plus souvent basés sur la coopération. Il n’y a pas spécialement de difficulté, l’objectif est surtout d’appuyer la narration. Vous pouvez jouer seul en basculant d’un personnage à l’autre ou en coopération avec un.e ami.e en local. A noter que l’aventure se boucle en un peu plus de deux heures.

Une direction artistique avec une personnalité unique

Visuellement, Voyage brille par sa direction artistique qui lui donne une personnalité unique. Elle est en plus sublimée par une ambiance sonore parfaitement dans le ton. Mention spéciale aux musiques qui sont l’oeuvre de Calum Bowen (Snipperclips, Pikuniku, …).

Une expérience narrative par des artistes

Voyage est un jeu “d’artistes” qui doit se vivre comme une expérience narrative unique. Si vous aimez ce genre de jeu ne vous arrêtez pas à sa durée de vie.
Excellent

Excellent

Date de sortie : 19/02/2021

Plateforme : PC

Prix : 15€

Laisser un commentaire