Animes / Mangas Pop Culture Présentations

Appare-Ranman – Présentation

Appare-Ranman – avril à septembre 2020 – 13 épisodes – Aventures, Western

Synopsis :

Appare Sorano est ce que l’on peut appeler un inventeur/ingénieur décalé, égocentrique mais génial. Kosame Isshiki est un samouraï désigné par son maître pour veiller sur Appare. Hélas pour lui, ce dernier est rapidement passible de prison… de laquelle il s’évade rapidement. Ayant toute la garde à ses trousses, il arrive à fuir à bord d’un bateau à moteur de son invention, entraînant avec lui le pauvre Kosame. Du Japon, ils finissent par débarquer miraculeusement à Los Angeles, ville à la mécanisation avancée et qui sert de départ à la toute première course automobile, la Trans-America Wild Race.

Petit détail, qui a son importance, la série se passe au temps du far-west où tous les coups sont évidemment permis. Cette course folle, Appare veut y participer à tout prix ! Kosame, lui, voit surtout qu’avec la récompense du vainqueur, ils pourraient se payer un billet retour vers le Japon !! Ils vont donc collaborer pour le meilleur et pour le pire…

Mon humble avis :

Des débuts en fanfare pour cette série qui se déroule au far-west, au temps de l’arrivée des premières machines à vapeur qui deviendront nos automobiles d’aujourd’hui. Le principe d’une course traversant les États-Unis en ces temps là, est assez originale pour une série japonaise. Le film « Redline » étant la seule référence que je connaisse, niveau course de voitures folles… même si ce n’est pas au far-west… Une fois l’histoire posée, le scénario finalement ne fait pas vraiment la part belle à la course… On est plus dans l’ambiance western et complot. Cela m’a un peu attristé que la course passe largement au second plan à un moment donné. L’intrigue se focalisant plutôt sur une bande de hors la loi faisant tout pour gâcher l’événement. Tant pis pour moi…

Côté persos, on a une belle palette de personnages, venant de tout horizon… Japonais, chinoise, anglais, indien d’Amérique (il est chez lui lui en fait), plus les cowboys locaux… Le design d’Appare étant somme toute assez troublant… Un anime orignal dans lequel on ne s’ennuie pas… Il manque juste Eddy Mitchell pour présenter cette dernière séance… pour ceux qui ont connu…

Appare-Ranman est disponible chez Wakanim    La série chez Wakanim

et bientôt en support physique chez Dybex

Personnages principaux :

Appare Sorano

doublé par

Natsuki Hanae

Kosame Isshiki

doublé par

Seiichirou Yamashita

Hototo

doublé par

Aoi Yuuki

Jin Xiaoleng

doublée par

Sora Amamiya

Al Leon

doublé par

Souma Saitou

Sophia Taylor

doublée par

Fumiko Orikasa

Dylan G. Ordene

doublé par

Takahiro Sakurai

TJ

doublé par

Tomokazu Sugita

 

Coin vidéo :

Appare-ranman!, l’opening « I got it » par Mia Regina

 

Appare-ranman!, l’ending « I’m nobody » par Shoutarou Morikubo

 

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire