Animes / Mangas Pop Culture

Présentation : 16bit sensation ~another layer

16bit sensation ~another layer – octobre à décembre 2023 – 13 épisodes – Comédie, Science-fiction, Slice of life

Synopsis

Konoha Akisato est une graphiste qui a pour rêve de créer un personnage féminin utilisé dans un jeu. Elle est fan des jeux de romance et est parvenue à intégrer une société qui crée des jeux vidéos de petite envergure. Mais voilà, les jeux de romances n’ont plus la côte et leur développement ne rapporte plus d’argent. Afin de continuer leur activité, le directeur de la société accepte de développer des jeux érotiques en lieu et place des jeux de romance.

Désabusée, Konoha découvre par hasard une boutique de jeux vidéos rétros. Elle y entre et sympathise avec la vieille gérante qui décide de lui faire un cadeau. Ce cadeau n’est autre que des jeux connus de romance des années 90. En ouvrant la première boite… Konoha est projeté dans le passé et atterri dans le Akihabara de décembre 1992 ! Une période faste pour les jeux de romance. Va-t-elle pouvoir réaliser son rêve ?

Mon opinion

16bit sensation est l’un des anime que je suivais à la semaine. Il s’agit d’une série bien dynamique avec une héroïne principale, un peu criarde certes, mais pleine d’énergie. Il ne faut pas trop chercher de logique, le scénario est solide mais prend quand même pas mal de liberté. On en aura eu de la science-fiction là dedans, en tous genres. La série reste axée comédie tout le long en n’oubliant pas une petite dose d’action sur la fin. Bref ce n’est pas l’anime du siècle mais il a un coté rétro, notamment sur le générique de fin qui m’a fait penser aux génériques de vieux jeux vidéos, qui génère de la sympathie. La fin est peut-être un peu rapide à mon sens mais elle existe.

Disponibilité

16bit sensation ~another layer est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Konoha Akisato

doublée par

Aoi Koga

Mamoru Rokuta

doublé par

Atsushi Abe

Meiko Uehara

doublée par

Yui Horie

Kaori Shimoda

doublée par

Ayako Kawasumi

Toya Yamada

doublée par

Aya Yamane

Kiyoshi Gomikawa

doublé par

Jun Fukushima

Masaru Rokuta

doublé par

Kentaro Ito

Vidéos

L’opening « 65535 » par Shoko Nakagawa

L’ending « Link ~past and future » par Aoi Koga


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire