Sozai Saishuka no Isekai Ryokouki – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Sozai Saishuka no Isekai Ryokouki – Présentation

Sozai Saishuka no Isekai Ryokouki – septembre à décembre 2025 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy

(A Gatherer’s Adventure in Isekai)

Synopsis

Takeru Kamishiro est un employé de bureau qui décède subitement et se retrouve réincarné dans un autre monde, Madeus. Ce monde permet l’utilisation de la magie et plusieurs races s’y concentrent. Après une courte période d’apprentissage qui permet à Takeru de maitriser les paramètres qu’il a reçus, il entreprend son voyage. Sa faculté principale est de repérer dans les éléments du paysage, ceux qui peuvent lui servir pour commercer, les minerais ou les herbes ainsi que les monstres qui l’entourent. Il se rend vite compte de sa puissance en rencontrant un dragon centenaire.

Ce dernier considérant Takeru puissant et digne de confiance lui confie un œuf qui… éclot aussitôt et duquel émerge Bee. Le dragon enjoint Takeru à emmener Bee en voyage et ainsi lui faire découvrir le monde. Bref il lui demande de l’élever tout en le protégeant. Même si Bee est un bébé dragon, Takeru se rend compte que ses paramètres sont déjà élevés. Ainsi commence son véritable voyage.

Mon opinion

J’ai eu beaucoup de mal à arriver au bout et je me demande aujourd’hui pourquoi j’ai tellement insisté.

Le scénario est cousu de fil blanc pour le « héros » qui au final n’en est pas un. J’ai toujours eu espoir d’une amélioration mais plus les épisodes défilaient plus mon espoir s’amenuisait. Du coup pourquoi je suis allé au bout, je ne saurai répondre. J’essaye de trouver une qualité mais ni le scénario ni les personnages ne m’en fournissent. Quand je pense notamment à Bee et ses sons stressants, je ne me comprends pas, « Bibibi ! ». Alors malgré tout ça reste regardable mais franchement il y a tellement d’autres séries plus méritantes… plus divertissantes… Pas de saison 2 pour moi dans le cas où ils en produisent une.

Disponibilité

Sozai Saishuka no Isekai Ryokouki est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Takeru Kamishiro

doublé par

Nobunaga Shimazaki

Bee

doublé par

Ayasa Itou

Brolite Vell Vareita

doublée par

Makoto Koichi

Clayston

doublé par

Toshiyuki Morikawa

Hofvalpnir

doublée par

Satomi Satou

Vidéos

L’opening « Prologue » par Nornis

L’ending « Mugen trip » par Nakigoto

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire