Présentation et avis Skelattack
Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

Skelattack – Un platformer exigeant

Skelattack est un jeu indépendant de plateforme en 2D développé par le studio Ukuza et édité par Konami.

Il faut sauver l’au-delà 

Dans Skelattack vous incarnez Skully, un squelette amnésique. Il mène une vie plutôt agréable à Aftervale, un monde de l’au-delà jusqu’à l’assaut des humains. Ces derniers lancent une attaque et kidnappent le doyen le jour où Skully doit participer à la cérémonie du souvenir afin de retrouver la mémoire. Leur objectif est de s’emparer de la source d’énergie de ce monde, la flamme bleue. Skully va alors partir à l’aventure accompagné d’une chauve-souris nommée Imber. L’histoire peut sembler assez classique mais elle est plutôt bien développée, surtout pour le genre.

De la plateforme riche et exigeante

Côté gameplay, Skelattack propose de la plateforme avec un peu d’action. On retrouve aussi certains codes du Metroidvania entre autre via des compétences / équipements à récupérer afin de débloquer des chemins. La partie action est assez basique alors que la plateforme est très riche. Elle se base beaucoup sur les sauts muraux qui sont à gérer d’une manière assez originale. De nombreux chemins secrets / alternatifs sont proposés. Pour ces derniers la difficulté est encore plus ardue mais en général la récompense au bout en vaut la peine. Attention, Skelattack est un jeu très exigeant, pas très loin d’un Celeste. Vous allez souvent faire face à du die and retry mais la multiplicité des checkpoints limite les éventuelles frustrations. A noter que si vous mourrez, vous perdez une partie des cristaux que vous avez amassés. Il est alors possible de les récupérer à l’endroit de votre mort mais cela sera au risque d’en perdre d’avantage si vous vous ratez. Ces cristaux permettant de faire évoluer Skully mais ils ne sont pas indispensables pour aller au bout du jeu.

Ambiance cartoonesque

Visuellement Skelattack est une vraie pépite. Les dessins et les animations sont faits à la main comme pour Cuphead. Cela donne un rendu dessin animé de toute beauté.

Les musiques sont un autre point fort de Skelattack. Elles collent parfaitement à l’ambiance et à l’aspect cartoonesque du jeu.

Un excellent platformer pour ceux qui aiment la difficulté

Skelattack est un excellent jeu de plateforme que je conseille à tous les amoureux du genre. Il faut juste tenir compte du fait qu’il est plutôt exigeant et qu’actuellement il est uniquement en anglais. Skelattack est disponible sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One pour moins de 20€.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire