Summer in Mara est un jeu indépendant d’aventure et de farming. Il arrive alors que le genre est vampirisé par Animal Crossing New Horizons qui bat tous les records. Heureusement il abat quelques cartes qui le rendent relativement singulier.
Une aventure écologique
On y incarne Koa, une jeune orpheline, élevée sur l’île paisible de Mara par sa grand-mère. La petite fille veut préserver son île et empêcher l’élite de se l’approprier. Pour se faire, Koa va chercher à la développer ce qui l’amènera aussi à découvrir certains secrets qu’elle renferme. Comme vous l’aurez compris, la narration se concentre principalement sur le thème de l’écologie. A noter qu’elle est bien plus présente que chez la concurrence.
Un gameplay efficace à défaut d’être original
Côté gameplay, Summer in Mara est assez classique. On doit récupérer des ressources, construire des objets, s’occuper de plantations, pécher, élever des animaux, … Tout se fait de manière assez simple même s’il manque par moment quelques indications / aides. Afin d’avancer dans l’histoire il faut discuter avec les différents personnages pour débloquer des missions. Le plus souvent ces dernières vous permettent de découvrir différents aspects du jeu et de construire de nouveaux objets. Le tout est efficace à défaut d’être original et devrait satisfaire les amoureux du genre.
Un visuel et une ambiance avec du charme
Visuellement, Summer in Mara a du charme. Le début du jeu montre tout de suite un enrobage étonnant avec une superbe cinématique en dessin animé et un univers très coloré.
L’ambiance sonore est aussi soignée avec de très belles musiques. On regrettera juste le fait que leur déclenchement se fait un peu brutalement par moment.
Summer in Mara se démarque par sa narration et son esthétique
Summer in Mara est un bon jeu d’aventure et de farming. Il ne révolutionne pas le genre mais il arrive quand même à se démarquer par sa narration et son esthétique. Il est disponible sur PC et Nintendo Switch.