Clevatess – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Clevatess – Présentation

Clevatess ~Majuu no Ou to Akago to Shikabane no Yuusha – juillet à septembre 2025 – 12 épisodes – Action, Drame, Fantasy

Synopsis

Il était une fois un royaume divisé en cinq nations. Ce royaume est entouré de contrées inexplorées car ses frontières sont dominées par 4 roi démons. Une légende dit qu’une troupe de héros désignés par le roi de Hiden viendra à bout des 4 puissants démons. Le Roi nomme alors 13 héros à qui il fournit des armes magiques et leur enjoint de réaliser la prophétique légende. Ils s’attaquent en premier à Clevatess et se font littéralement décimer. Clevatess n’a aucun goût pour la conquête mais se faire attaquer est inadmissible. Il se rend alors à la capitale de Hiden et dévaste tout.

Le roi n’ayant pas fourni une explication rationnelle quant au fait que les héros l’aient attaqué, Clevatess décide de réduire en cendre toute l’humanité afin que cela ne se reproduise plus. Mais en quittant la ville en ruine, une femme lui tend un bébé et lui demande de le sauver. Clevatess ne voit pas pourquoi il ferait cela et demande à la femme de lui donner une raison de le faire sachant que ce bébé voudra potentiellement se venger plus tard. Elle lui enjoint d’élever l’enfant et ce dernier lui prouvera que l’humanité mérite d’être épargnée.

Il décide de faire comme tel. Selon l’évolution de ce petit humain, Clevatess sauvera ou anéantira l’humanité ! Mais pour commencer, il faut éviter qu’il meure… de faim !

Mon opinion

Voilà un anime qui sort un peu de l’ordinaire. Le scénario prend son temps et plusieurs quêtes sont proposées afin de bien définir les forces et les faiblesses de chaque personnage. On peut dire qu’on se trouve sur le prologue d’une aventure qui peut être très prenante si la suite maintien le niveau. Les personnages ne sont pas linéaires et leurs réactions peuvent surprendre. La manière de pensée de Clevatess n’est évidemment pas celle d’un hominidé et cela fait du bien que cette notion ait été prise en compte. Trop souvent dans les séries, les monstres pensent et agissent de la même manière que les humains. On sort enfin de ce carcan.

Autant dire que j’attends la suite, annoncée, avec beaucoup d’espoir. On peut tout de même voir l’anime sans avoir déjà la suite car la série ne se finit pas avec une coupure brutale qui laisserait le spectateur sur sa faim.

Disponibilité

Clevatess est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Clevatess

doublé par

Yuuichi Nakamura

Clevatess ~humain

doublé par

Mutsumi Tamura

Alicia Glenfall

doublée par

Haruka Shiraishi

Luna

doublée par

Saya Aizawa

Neruru

doublée par

Aoi Yuuki

Meynard

doublé par

Chiharu Shigematsu

Naie

doublée par

Tomoyo Kurosawa

Drel

doublé par

Hiroki Yasumoto

Vidéos

L’opening « Ruler » par Mayu Maeshima

L’ending « Destiny » par Ellie Goulding

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire