Critique The Fall Guy : Du cinéma Pop-Corn comme on l’aime ?
Pop Culture Cinéma / Films Coup de coeur

Critique The Fall Guy : Du cinéma Pop-Corn comme on l’aime ?

Réalisé par David Leitch, The Fall Guy est une adaptation cinématographique de la série « L’homme qui tombe à pic ». Sorti dans les salles le 1er mai 2024, il mélange comédie d’action et romance.

Cascades, amour et humour

Colt Seavers, joué par Ryan Gosling, est la doublure cascade de Tom Ryder, la plus grande star de films d’action d’Hollywood. Il vit le grand amour avec Jody Moreno, interprétée par Emily Blunt, qui travaille avec lui sur les films. Sa vie semble parfaite jusqu’à un terrible accident qui va tout lui faire perdre. Une nouvelle chance lui est donnée sur Metalstorm, le premier film réalisé par son ex petite amie. Le tournage de ce dernier se montre chaotique avec des soucis de budget et la disparation de sa grande star Tom Ryder. Afin de sauver le film et de regagner le coeur de Jody, en plus de participer aux cascades, Colt va accepter une mission de la productrice pour retrouver Tom.

The Fall Guy est en réalité plus un hommage qu’une adaptation de la série « L’homme qui tombe à pic ». C’est du cinéma Pop-Corn dans toute sa splendeur avec des personnages caricaturaux à souhait, un humour omniprésent et de l’action à tout va. Il se permet en plus le luxe de proposer une romance réussie même si elle aussi est à prendre au dixième degré. L’ambiance générale du film est une sorte de fusion entre Barbie le film et Mission Impossible.

Du très grand spectacle 

Visuellement, The Fall Guy balance la sauce avec des scènes d’action grandiloquentes qui nous scotchent à notre chaise tout le long du film. Ca faisait un moment que je n’avais pas vu un tel spectacle. On sent aussi la volonté du réalisateur de rendre hommage aux cascadeurs, ces héros de l’ombre.

En plus d’en prendre plein les yeux, le film nous en met aussi plein les oreilles. Le sound design est décoiffant et la musique joue un rôle important dans l’ambiance avec des remix / cover de « I Was Made For Lovin’ You » vraiment bien sentis.

Un casting au vrai pouvoir comique

En plus de ses scènes d’action trépidantes, The Fall Guy est porté par un casting quatre étoiles. Ryan Gosling et Emliy Blunt ont un vrai pouvoir comique et ils donnent parfaitement vie à leurs personnages hauts en couleur. Les seconds couteaux ne manquent pas non plus de charme satirique avec en autre Hannah Waddingham dans le rôle de la productrice véreuse et Aaron Taylor-Johnson en méga star mégalomane .

Ryan Gosling (Colt Seavers)

Emily Blunt (Jody Moreno)

Hannah Waddingham (Gail Meyer)

 

Aaron Taylor-Johnson (Tom Ryder)

 

Le film Pop-Corn par excellence

The Fall Guy coche tout les cases de ce qu’on attend d’un film Pop-Corn et même un peu plus. Au-delà du très grand spectacle qu’il propose, c’est un vrai hommage au métier de cascadeur. On retiendra aussi ses personnages caricaturaux à souhait et qui sont brillement interprétés par un casting de haut vol. C’est le genre de film parfait pour se détendre l’espace de deux heures : on en prend plein les yeux et on en ressort avec le sourire.

Note : 4,5/5 Film coup de coeur

  • Date de sortie : 1er mai 2024
  • Genre : Romance, Comédie d’action
  • Réalisateur : David Leitch
  • Acteurs principaux : Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson, Hannah Waddingham

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire