Danmachi 3 aka Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka III – octobre à décembre 2020 – 12 épisodes et 1 OVA – Aventure, Fantasy
Attention, il s’agit de la saison 3. La suite de cet article spolie les premières saisons de l’anime. Si vous ne les avez pas vues, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 2 :
Synopsis
La familia d’Hestia commence à devenir plus importante pour le plus grand plaisir de la déesse. Après les manigances d’Appolo, le petit groupe pense enfin pouvoir couler des jours tranquilles. Mais voilà, lors d’une quête dans le donjon, au niveau 19, Bell fait une rencontre pour le moins étrange. Pour les aventuriers, les monstres sont des créatures dénuées d’état d’âme qu’il faut combattre. Mais voilà, il fait la connaissance d’une vouivre apeurée qui se met à pleurer lorsqu’elle voit l’humain. Sous le choc, Bell finit par la protéger des aventuriers qui la pourchassent. En plus de ce comportement étrange, voilà que la vouivre se met à parler.
Bell, ne sachant que faire, la ramène à la surface. En sécurité dans la maison d’Hestia, cette dernière est tout aussi étonnée que lui. Que se trame-t-il au niveau 19 et au-delà du donjon ? Une chose est sure, si la vouivre est découverte, la réputation de la famille d’Hestia est compromise et le monstre condamné.
Opinion
La série reste fidèle à ses principes et est notamment sans temps mort. Elle est toujours aussi intéressante à suivre grâce à un scénario bien ficelé. Mine de rien elle avance lentement vers une trame un peu plus profonde que ce que je pensais au départ. Au fur et à mesure de nouveaux personnages font leur apparition et se combinent aux autres ou deviennent antagonistes. Mais Bell reste le point d’ancrage de tout ce monde. Potentiellement, cette série peut devenir une sacrée saga. Une quatrième saison est déjà à l’ordre du jour pour janvier prochain. Concernant l’OVA… il reste très dispensable comme souvent.
Disponibilité
Danmachi 3 est disponible en streaming : La série sur Wakanim
Personnages complémentaires
Vidéos
L’opening « Over and over » par Yuka Iguchi
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]gJnxe3vHIhU[/wpdevart_youtube]
l’ending « Evergreen » par Sajou no hana
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]bcNW8dbRfbA[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]-OMeFPCpgiA[/wpdevart_youtube]