Animes / Mangas

Futoku no Guild – Présentation

Futoku no Guild – octobre à décembre 2022 – 12 épisodes – Comédie, Ecchi, Fantasy – Public averti

(Immoral guild)

Synopsis

Kikuru Madan est chasseur et travaille pour la guilde. Après réflexion, il souhaite démissionner pour se consacrer à une vie plus ordinaire. En effet, il a 20 ans et n’a eu de cesse de s’entraîner pour devenir plus fort. Depuis 2 ans il œuvre pour la guilde avec efficacité. Mais voilà, sa vie privée est vide. Il n’a le temps de rien, même pas de dépenser son argent. Il veut donc en finir. Mais son sens du devoir l’empêche de partir tant qu’il n’aura pas de successeur. Eshune, son contact à la guilde, lui présente de nouvelles recrues à commencer par Hitamu, une fille-bête maître en combat à main nue. Puis vient Maidena, une prêtresse, Tokishikko, une sorcière en magie noire, Hanabata la guerrière et enfin Noma l’elfe.

Mais voilà, ces cinq débutantes, même si elles ont du talent, sont complètement déphasées et finissent toujours dans des situations embarrassantes, que se soit pour elles ou pour leur chef. Kikuru, plein d’espoir au début, voit son rêve de retraite s’éloigner au fur et à mesure qu’il fait connaissance avec ses nouvelles « alliées ».

Mon opinion

Bon, niveau scénario il ne faut pas s’attendre à grand chose. pas de quêtes mais uniquement la vie quotidienne de ce groupe d’aventuriers pas comme les autres. Kikuru est le personnage « normal » de la bande. Quant aux autres, elles ne sont là que pour nous divertir de toutes les manières possibles, parfois très osée. Les protagonistes sont clairement là pour la comédie et l’ecchi parfois plus plus. J’avoue avoir bien ri par moment et c’est surement la raison qui m’a poussé à finir l’anime. Bref aucune attente pour une suite éventuelle vu que de trame il n’en existe pas. Une mention particulière pour l’opening, j’aime bien la chanson.

Disponibilité

Futoku no Guild est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux
Kikuru Madan

doublé par

Katsumi Fukuhara

Hitamu Kyan

doublée par

Carin Isobe

Maidena Angers

doublée par

Ayano Shibuya

Tokishikko Dana

doublée par

You Taichi

Hanabata Nohkins

doublée par

Yuna Kamakura

Noma Rune

doublée par

Saho Shirasu

Eshune

doublée par

Yuuyu Shouji

Enome

doublée par

Rumi Okubo

Vidéos

L’opening « Never the fever!! » par Sayaka Sasaki

L’ending « Sugar sugar spice » par Minami Kuribayashi


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire