Animes / Mangas Pop Culture

Kami-tachi ni Hirowareta Otoko – Présentation

Kami-tachi ni Hirowareta Otoko – octobre à décembre 2020 – 12 épisodes – Comédie, Fantasy, Slice of life

Saison 2 : Kami-tachi ni Hirowareta Otoko 2 – janvier à mars 2023 – 12 épisodes

(By the Grace of the Gods)

Synopsis

Ryoma Takebayashi est exploité à son travail. Il est célibataire et a perdu sa mère récemment. Il finit par mourir dans son lit à force de trop… éternuer dans son sommeil. Quoi qu’il en soit, des dieux d’un autre monde recueillent son âme et le prennent en pitié. Il bénéficie d’une réincarnation dans un monde de magie. Il est réincarné dans le corps d’un gamin. Dans un premier temps, il vit au fond d’une forêt. Ayant reçu une aptitude de dompteur, il en profite pour s’entourer de slimes de toute sorte. Il s’entraine également physiquement et a gardé semble-t-il de son ancienne vie, son habileté au Kendo.

Un jour, Ryoma croise dans la forêt un groupe d’hommes dont l’un est grièvement blessé. Il vient en aide à ce dernier et son secret étant percé va faire la connaissance des personnes qu’il a aidées. Ces derniers trouvent étrange la présence d’un enfant dans un coin aussi reculé et si dans un premier temps ils le laissent, rapidement ils reviennent avec l’intention de l’aider à se sociabiliser ! Ryoma décide qu’il est temps pour lui d’affronter la civilisation !

Mon opinion

Dans un premier temps, je me suis demandé quel genre allait vraiment être prédominant dans cet anime. Il s’agit clairement du « slice-of-life ». Tout est cousu de fil blanc afin que le protagoniste principal se démarque et ne rencontre finalement aucun souci particulier. Déjà, sa force magique est incommensurable. Ensuite, ses slimes servent vraiment à tout. Alors pourquoi regarder ? J’avoue que j’ai regardé les épisodes assez rapidement. On se laisse porter béatement par ce que l’on voit à l’écran. Aucune réflexion n’est nécessaire. On est clairement sur un anime pour tous les âges. A certain moment, j’en suis venu tout de même à espérer une progression plus rapide, notamment entre les deux saisons. Mais non, le train-train prend toujours le dessus.

J’ai noté un nombre incroyable de personnages. Cela permet de renouveler un peu le scénario. Et tous ces personnages sont bienveillants. Pas de méchants à l’horizon ou alors ils ne seront pas nommés et ne dureront que l’espace de quelques minutes dans un épisode. Bref l’anime se regarde sans effort mais du coup à force d’être aussi linéaire, aucune surprise n’est réservée aux spectateurs. Tout est en place pour une saison 3… mais est-ce bien nécessaire ?

Disponibilité

Kami-tachi ni Hirowareta Otoko est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Ryoma

doublée par

Azusa Tadokoro

Eliara

doublée par

Yuuki Kuwahara

Reinhart

doublé par

Daisuke Ono

Elise

doublée par

Saori Hayami

Sebas

doublé par

Tomomichi Nishimura

Reinbach

doublé par

Takehito Koyasu

Gain

doublé par

Motomu Kiyokawa

Kufo

doublé par

Makoto Koichi

Lulutia

doublée par

Kikuko Inoue

Miya

doublée par

Marika Kouno

Vidéos

L’opening de la saison 1, « Yasashii Sekai » par Azusa Tadokoro

L’ending de la saison 1, « Blue rose knows » par MindaRyn

L’opening de la saison 2, « Way to go » par MindaRyn

l’ending de la saison 2, « Drum-Shiki Tansaki » par Azusa Tadokoro


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire