Kuro no Shoukanshi – juillet à septembre 2022 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy
Synopsis
Kelvin se réveille en sursaut au pied d’un arbre. Il n’a aucun souvenir et commence à paniquer. Puis apparaît Melfina, une espèce de tablette parlante. En fait Melfina est la déesse de la réincarnation et elle explique à Melvin qu’il a été tué par erreur par un autre dieu dans son monde d’origine. Ce dieu a donc demandé à la déesse de le réincarner. Son Lui antérieur a décidé l’effacement de sa mémoire afin d’avoir des caractéristiques plus élevées et lui a choisi la classe « Invocateur ». Quand Melfina lui a demandé quel familier il souhaitait, il a demandé la déesse elle-même, c’est pour cela qu’elle fait partie de son livre d’invocation. Mais voilà, sa classe étant surpuissante, Melvin n’a pas les statistiques adéquates pour la matérialiser pour le moment.
Ainsi commence la nouvelle vie de Kelvin qui va être guidé par Melfina. Dans un premier temps, il va se rendre dans la ville la plus proche afin de s’enregistrer en tant qu’aventurier. Il a également hâte de voir ce que son pouvoir d’invocateur lui réserve.
Mon opinion
Une série au scénario pas forcément très original mais qui est intéressante de par son évolution. Les personnages qui arrivent au fur et à mesure sont divers et variés. En effet, il est à noter que le gars n’est pas exclusivement entouré de filles, ça fait du bien la mixité. Les ennemis deviennent de plus en plus puissant pour le grand plaisir de notre aventurier. Après les 12 épisodes la trame est en place. Reste à savoir si une suite sera produite. Elle permettrait d’entrer dans le vif du sujet. En effet la base est posée, maintenant il est possible d’imaginer une histoire un peu plus originale pour sortir du lot des innombrables Isekai. Encore faut-il en avoir la volonté…
Disponibilité
Kuro no Shoukanshi est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Ataman Naka Dead End » par RetBear
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]qNhdcH6CUn0[/wpdevart_youtube]
L’ending « Wherever » par Minori Suzuki
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]w9v0Ji_eY7w[/wpdevart_youtube]