Animes / Mangas Pop Culture

Okashi na Tensei – Présentation

Okashi na Tensei – juillet à septembre 2023 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantasy

(Sweet reincarnation)

Synopsis

Lors d’un concours prestigieux de pâtisserie, un artisan japonais à l’avenir prometteur, meurt tragiquement suite à la chute de son œuvre (si si c’est possible). Avant de mourir il regrette de ne pas avoir réalisé son rêve. Une divinité l’entend et le réincarne dans un monde de fantasy (j’ai l’impression que c’est la phrase que j’écris le plus souvent). Il finit donc dans la peau d’un bébé d’une famille noble mais désargentée. Son père, Casserole (ça s’invente pas) gouverne un petit royaume de 120 âmes (oui c’est petit) soit l’équivalent de 3 villages. Ils vivent principalement de l’agriculture, ce qui n’est pas pour déplaire à Pastry (notre réincarné) en vue de faire de la pâtisserie !

9 ans ont passé et Pastry vit tranquillement avec ses parents et ses 6 sœurs. Et même si ses parents le trouvent étrange vu qu’il a des idées d’adultes, il grandit sous leur bienveillance. Mais voilà qu’un jour une mauvaise nouvelle arrive sur leur contrée. Des bandits ont échappé au duché d’à coté et ils sont en chemin vers leur royaume afin de se réapprovisionner. La défense s’organise !

Mon opinion

Bon ben voilà un Isekai pour jeune public. Tout est édulcoré, sauf peut-être l’épisode 11 mais bon. Le héros sauve le monde à 9 ans. A quand un héros bébé en couche culotte ? La série se regarde donc tranquillement sans faire de vagues. Bon, le guerrier s’appelle Casserole quoi. C’est tout ce qu’ils ont trouvé comme prénom ? On a également droit à Brioche, Cointreau et Glaçage… si si. Après on est devant un anime de pâtisserie. Je n’ai pas grand chose d’autre à dire, quelques bons moments de comédie. Quant aux choses sérieuses de la fin, finalement elles s’essoufflent rapidement, c’est à se demander pourquoi ils ont essayé.

Disponibilité

Okashi na Tensei est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Pastry Mille Morteln

doublé par

Ayumu Murase

Casserole Mill Morteln

doublé par

Hiroshi Tsuchida

Agnès Mille Morteln

doublée par

Hitomi Nabatame

Josephine Mille Morteln

doublée par

Rumi Ookubo

Marcarullo Dorova

doublé par

Natsumi Fujiwara

Luminito Idorihappa

doublée par

Maaya Uchida

Sheets Beetwin

doublé par

Yuu Wakabayashi

Licorice Mille Hubarek

doublée par

Kaede Hondo

Petra Mille Hubarek

doublée par

Kaya Okuno

Squale Mille Kadorecheck

doublé par

Wataru Katou

Brioche Salgret Mille Leteche

doublée par

Youko Hikasa

Vidéos

L’opening « Brand new day » par sana

L’ending « Fuumi Zekka » par YuNi


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire