Fate/Samurai Remnant est un Musou / Action RPG, développé par Omega Force, qui nous plonge dans l’univers de la série Fate. Il est disponible sur PS4, PS5, Switch et PC.
La quête du Graal dans l’ère Edo
Dans Fate/Samurai Remnant, l’épopée de la Guerre du Saint Graal continue dans la quatrième année de l’ère Keian, pendant la période Edo du Japon. Tout au long de la franchise Fate, des paires de Maîtres et d’esprits héroïques, également connus sous le nom de Servants, se sont affrontées à travers l’histoire dans une série de Guerres du Saint Graal. Le duo gagnant reçoit un artefact ancien qui exauce les souhaits.
Le jeu vous rend acteur de la bataille entre sept paires de Maîtres et Servants. Le héros du jeu, Miyamoto Iori, un jeune homme fils adoptif du légendaire Miyamoto Musashi, se retrouve pris dans la tourmente aux côtés de Saber. Ils luttent pour être la dernière paire restante afin de recevoir le « Waxing Moon Vessel ». L’histoire nous plonge aussi dans leur relation profonde. Le tout est enrichie par des illustrations dessinées à la main et une narration captivante qui explore les légendes et les mythes japonais. A noter que le jeu propose de nombreux dialogues et que ces derniers sont uniquement sous-titrés anglais. Il vaut mieux avoir un bon niveau dans la langue de Shakespeare.
Combats dynamiques et RPG
Omega Force est renommé pour son expertise dans le genre Musou. Fate/Samurai Remnant bénéficie donc de combat intenses et massifs typiques du genre mais aussi quelques éléments de RPG. La base du gameplay repose sur des affrontements Musou où les joueurs, en incarnant Miyamoto Iori, déchaînent des attaques de zone et des combos dévastateurs pour repousser des vagues d’ennemis.
La coopération avec les Servants, est la mécanique essentielle et différenciante du jeu. Elle permet aux joueurs de commander ou de prendre le contrôle de Servants puissants pour exécuter des techniques magiques impressionnantes. Les scènes de bataille entre Servants sont particulièrement spectaculaires et mettent en valeur l’action intense du jeu. A noter que d’autres servants sans maître pourront vous aider dans votre périple. Ils ont chacun des capacités spécifiques ce qui permet de varier les plaisirs.
Exploration et Interaction à Edo
En plus de ses combats dynamiques, le jeu offre l’exploration de la ville d’Edo et de nombreuses interactions avec divers personnages et environnements. Les joueurs peuvent suivre l’histoire principale mais aussi relever de nombreux défis et découvrir les secrets de la ville. Ça lui donne un petit côté Yakuza avec un rythme qui peut parfois paraître haché.
Un spectacle visuel et sonore
Le style visuel de Fate/Samurai Remnant est un mélange particulièrement réussis d’illustrations 2D et de modèles 3D pour créer une atmosphère proche d’un animé japonais. Les cinématiques sont de grande qualité et les animations fluides rendent chaque scène vivante et dynamique.
Côté ambiance sonore, le doublage japonais est excellent et la BO, composée par Keita Haga et Daisuke Shinoda, offre une variété de mélodies, allant de l’apaisant à l’électrisant. Elle apporte un vrai plus à l’expérience de jeu.
Une épopée samouraï réussie
Fate/Samurai Remnant se distingue comme un Musou / Action RPG solide, offrant une histoire intéressante, des personnages attachants et un gameplay dynamique. Malgré quelques problèmes de rythme, le jeu est une réussite et il propose une expérience enrichissante pour les fans de la série Fate et les amateurs de jeux d’action et d’histoire japonaise. Par contre l’anglais est un pré-requis nécessaire pour apprécier ses qualités narratives et maîtriser toutes ses mécaniques. | |
Bon |
|
Vous n’avez pas le temps de lire le test complet ? N’hésitez pas à regarder notre test express vidéo (moins d’1min) pour un premier aperçu :
N’oubliez pas de liker, partager, vous abonner et laisser un commentaire sous la vidéo.