Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

Saga of Sins – L’indé ecclésiastique

Saga of Sins est un jeu d’action aventure 2D développé par Bonus Level Entertainment et édité par Just For Games. Il sera disponible le 30 mars sur PC, Nintendo Switch, Xbox Series, PS4 et PS5. Ce test est basé sur la version PC.

Combattre les sept pêchés capitaux

Dans Saga Of Sins vous incarnez le clerc Cecil qui a pour mission de combattre les sept péchés capitaux et libérer son village de Sinwell infesté par la peste. Pour se faire il a la capacité d’entrer dans l’esprit des gens, que ça soit des pêcheurs ou des innocents, en se transformant en quatre créatures démoniaques. Bien entendu il va faire face aux conflits intérieurs des personnes qu’il envahit et découvrir leurs nombreux secrets. La narration est un point essentiel du jeu, elle est présente avec de nombreux dialogues plutôt bien écris. A noter que vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs fins.

Un certain manque de punch dans l’action

Côté gameplay, Saga Of Sins propose de l’action, de la plateforme et des puzzles dans des environnements en 2D avec quelques touches de RPG. Les quatre créatures démoniaques ont leurs propres capacités :

  • Le Loup-garou Hurlant : Il peut émettre des sons à une fréquence capable de briser du verre fendu pour révéler des secrets cachés.
  • La Féroce Gargouille : Certains objets, comme des boîtes ou des braseros, peuvent être enflammés par le souffle de feu de la Gargouille pour dégager le chemin, débloquer des secrets ou résoudre des énigmes.
  • L’Imposant Griffon : Il peut escalader les murs spéciaux couverts de lianes pour atteindre de nouvelles hauteurs ou contourner les ennemis.
  • Une transformation finale surprenante que je ne vais pas vous spoiler.

Une fois débloquées, vous pourrez passer de l’une à l’autre à volonté. Chacune des ces transformations possède son propre arbre de compétence. Vous pourrez les évoluer à l’aide de l’or que vous aurez récupéré en explorant l’esprit d’un maximum de villageois.

La nature du personnage dont vous envahissez l’esprit va aussi impacter le gameplay :

  • Les pêcheurs propose des niveaux axés sur l’action dans des environnements spécifiques propres aux sept pêchés capitaux.
  • Les innocents offrent de leur côté des niveaux basés sur les puzzles et la plateforme.

L’action est très présente mais je trouve qu’elle manque un peu de punch. Endehors d’une capacité à distance (crachat de feu, fréquences sonores, …) chaque créature possède un dash offensif spécifique. Ça manque un peu de folie mais heureusement la partie puzzle et plateforme compense en partie ce défaut.

Une direction artistique inspirée par l’art du vitrail

Visuellement, Saga of Sins est très original en s’inspirant de l’art du vitrail. Sa direction artistique est vraiment réussie et surtout elle profite pleinement des sept pêchés capitaux pour diversifier les environnements. A noter que j’ai pu jouer au jeu sur Steam Deck sans aucun souci si ce n’est peut être des textes un peu trop petits.

Côté ambiance sonore, le jeu profite de bruitages travaillés et surtout de superbes thèmes musicaux signés Filippo Beck Peccoz (Itorah, Shadow Tactics, Desperados 3, …).

Un oui mais…

Saga Of Sins a de belles qualités mais une action un peu trop mollassonne. Si vous ne jugez un jeu que sur cet aspect passez votre chemin. Si par contre pour vous la narration et la direction artistique sont importantes il aura de quoi vous faire passer un bon moment.
Bon

Bon

  • Date de sortie : 30/03/2023
  • Plateformes : PC, Nintendo Switch, Xbox Series, PS4 et PS5
  • Prix : 20€

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire